Les policiers ont du flair, cela ne fait aucun doute. Quand ils n’anticipent pas le prochain coup d’une voleuse à Lille, et parviennent ainsi à la retrouver dans le vaste centre-ville, ils sont interpellés par des détails suspects sur les routes. À Croix (Nord) le lundi 10 mars 2025, ils ont d’abord repéré l’apparence très juvénile d’un automobiliste, avant de s’apercevoir d’un autre élément anormal : les plaques d’immatriculation à l’avant et à l’arrière étaient différentes. Les fonctionnaires ont alors décidé de procéder à son contrôle, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
À Croix, le conducteur paraît jeune et le véhicule a des plaques différentes
Les policiers en patrouille ont en effet activé leurs avertisseurs sonore et lumineux, vers 22h45, dans les rues de Croix. Mais le conducteur s’est rendu coupable d’un refus d’obtempérer et a pris la fuite. Il roule à vive allure pour semer les agents, mais finit par perdre le contrôle de son véhicule. Véhicule dont le modèle et la marque, d’ailleurs, sont très régulièrement volés dans la métropole lilloise : il s’agit d’un Peugeot 5008.
L’individu percute ensuite le grillage d’un parking et abandonne le SUV sur place pour tenter de fuir à pied. Il est rapidement rattrapé, rue Mimerel, à Roubaix. Il s’avère qu’il n’est âgé que de 17 ans, et n’est donc pas titulaire du permis de conduire. Le Peugeot 5008 qu’il conduit a bel et bien été déclaré volé, le 5 mars dernier.
Source link