Échoué, le plan a échoué. Il était 00h55 dans la nuit du 10 au 11 mars 2025 quand la police a été alertée pour intervenir place du Vieux-Marché à Rouen (Seine-Maritime) pour une tentative de vol par effraction au bar-tabac La Civette. Trois individus ont cassé la vitrine du magasin avant de prendre la fuite, sans rien avoir le temps de dérober.
Des passants préviennent la police
Passant par la rue aux Ours, des policiers croisent des passants. Ces derniers les informent « avoir aperçu trois jeunes individus commettre des dégradations », comme le relate une source policière. Une description est faite.
Un peu plus loin, rue du Général-Giraud, les forces de l’ordre tombent nez à nez avec trois adolescents qui correspondent en tout point au signalement. Deux sont âgés de 15 ans, le dernier de 14.
En fugue de leur foyer
Lors de leur contrôle, ils expliquent être en fugue de leur foyer, à Évreux, dans l’Eure. Ils reconnaissent sans difficulté les faits. L’un d’eux a cassé la vitre afin de voler le bar-tabac, mais lorsque des passants ont été alertés, ils se sont enfuis. Interpellés, les trois cambrioleurs en herbe ont été ramenés à l’hôtel de police.
Source link