Un gravissime accident de la circulation s’est produit ce mardi 11 mars vers 8 h sur la RN 2 à hauteur de Lagny-le-Sec (Oise), dans le sens Province-Paris. Cinq véhicules légers et un poids lourd sont impliqués dans l’accident.
Une femme morte et quatre blessés
De nombreuses victimes sont à déplorer et un plan spécial permettant un suivi en temps réel des personnes impliquées et des victimes a été mis en place. Une femme a perdu la vie dans ce carambolage. Son véhicule s’est embrasé à la suite du choc. Elle était décédée avant l’arrivée des secours.
Selon nos informations, quatre autres personnes ont été transportées vers des hôpitaux de région parisienne (en Seine-et-Marne et dans le Val d’Oise) : trois en urgence relative, et l’un en urgence absolue.
La faible visibilité liée au brouillard à l’origine de l’accident ?
La direction de l’enquêtes a été confiée à la brigade de gendarmerie de Nanteuil-le-Haudouin ainsi qu’à l’escadron départemental de sécurité routière (DSR) s’agissant des investigations relatives au poids lourd.
Ce carambolage serait en partie dû « aux mauvaises conditions météo et à la faible visibilité sur la RN2 », selon les premières constatations remontées du terrain. Des bancs de brouillards matinaux ont effectivement été observés sur ce secteur.
Il y a eu un fort ralentissement. Le chauffeur poids lourd ne l’a vu qu’au dernier moment et est venu percuter par l’arrière le dernier véhicule de la file, ce qui a causé un accident en chaîne.
L’axe fermé depuis 8h30 dans le sens Province-Paris
L’axe était à 10 h 30 toujours complètement barré à la circulation, le temps que les véhicules soient dégagés de la voie.
Sur la bretelle de jonction de la RN 330, les automobilistes étaient invités à sortir au niveau de l’échangeur du Plessis-Belleville par Bison futé. Les autorités recommandent quant à elles d’éviter le secteur.
Source link