Home Faits Divers risque de fraude bancaire par les malfaiteurs

risque de fraude bancaire par les malfaiteurs

34
0



Les services de la Ville de Lorient (Morbihan) ont été victimes d’une cyberattaque. La municipalité invite les usagers à rester vigilants face à toute correspondance qui pourrait paraître frauduleuse.

Informations sur les agents municipaux

La sous-préfecture du Morbihan a été touchée par une attaque informatique. Elle s’est fait dérober « une liste contenant des informations professionnelles relatives aux agents municipaux (agents de la Ville et du CCAS) », indique la collectivité. Environ 5 000 personnes seraient concernées.

Les données concernées sont les suivantes : nom, prénom, adresse e-mail professionnelle, fonction de l’agent.

Ville de Lorient

Un dépôt de plainte a été réalisé. « Le service informatique de la Ville est mobilisé afin d’identifier l’origine de l’incident et de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires », ajoute la municipalité.

Pas de conséquences immédiates

Ce piratage informatique n’a pas de conséquence sur le fonctionnement des services municipaux.

Vidéos :

« Toutefois, les informations dérobées, disponibles sur internet, peuvent être réutilisées par des personnes malveillantes. L’identité et les adresses e-mail des agents pourraient, par exemple, être utilisées à des fins de fraude bancaire », prévient la collectivité.

C’est pourquoi la Ville appelle les usagers à la plus grande vigilance face à toute correspondance qui pourrait paraître frauduleuse.

Ville de Lorient

Que faire en cas de doute ?

Si vous avez un doute, il est conseillé de contacter le standard général de la mairie au 02 97 02 22 00 (ou directement la personne concernée si vous avez déjà eu des échanges avec elle précédemment).

Les e-mails suspicieux peuvent également être transférés à une adresse mail spécifique ([email protected]) afin de vérifier que la demande émane bien des services municipaux.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here