Home Faits Divers « Tout s’est écroulé quand elle a disparu », témoigne son père

« Tout s’est écroulé quand elle a disparu », témoigne son père

30
0



Il était éducateur auprès de jeunes en difficulté. Mais à la suite de la mort de sa fille, Sébastien Dupuis n’a plus trouvé la force de poursuivre ce métier. « Tout s’est écroulé quand Evaëlle a disparu. Toutes mes valeurs se sont effondrées. Je ne me sentais plus en capacité de m’intéresser à eux et de les accompagner. De leur inculquer des valeurs qui s’étaient envolées. » Ce lundi 10 mars 2025, au cours du premier jour du procès de l’enseignante jugée pour avoir harcelé Evaëlle, le père de famille s’est avancé à la barre du tribunal correctionnel de Pontoise pour être interrogé.

« Evaëlle elle prend cher en cours de Français. »

« Sur tout ce que j’ai entendu aujourd’hui, il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord », a-t’il lâché en préambule. D’une voix calme, sans aucune haine, il est revenu sur le harcèlement subi par sa fille. Des brimades et des violences que Evaëlle leur avait cachées. C’est durant une réunion au collège qu’ils en sont informés. Une élève leur lâche également : « Evaëlle elle prend cher en cours de Français. »

En rentrant, Sébastien et Marie Dupuis interrogent leur fille et lui demandent s’il y avait des problèmes avec la prof. Elle nous a répondu que « maintenant, que vous le savez ça va être pire que tout », avait alors dit leur fille.

« Elle n’a trouvé qu’une seule solution pour s’échapper »

Accusant Pascale L. d’être à l’origine du harcèlement de sa fille, le père d’Evaëlle a fustigé son attitude. « À partir du moment où les élèves voient qu’un professeur s’acharne sur un élève, ils se disent on peut faire pareil », a indiqué Sébastien Dupuis.

Il évoque l’histoire du bus et du banc, « c’était la conclusion », souligne qu’à la suite du transfert d’Evaëlle au collège Georges-Duhamel « ça allait mieux, on le voyait au niveau de son comportent ». Mais cela n’a pas suffi à la sauver. C’est lui qui l’a découverte pendue dans sa chambre. « Elle n’a pas eu le temps de vider tout ce qu’elle avait accumulé. Elle a vu que les élèves harceleurs n’étaient pas du tout sanctionnés. Elle n’a trouvé qu’une seule solution pour s’échapper », a-t-il relaté.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here