Home Sports Pourquoi ce célèbre club d’esport pourrait bientôt avoir sa propre équipe de...

Pourquoi ce célèbre club d’esport pourrait bientôt avoir sa propre équipe de basket avec Rueil-Malmaison ?

22
0



Des arènes virtuelles aux parquets. Au firmament de l’esport européen, la Karmine Corp lorgne le sport pour développer sa marque. Selon une information révélée par le journal L’Équipe, la très populaire et performante écurie, récemment sacrée championne d’Europe du jeu League of Legends, veut s’associer avec le RAC Basket de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et le Grand Paris Sud et Évry-Courcouronnes (Essonne).

Des discussions en cours

Ce potentiel alliage a été confirmé par le président du RAC Basket au quotidien sportif, Olivier Gagneau, évoquant des « discussions » avec « le Karmine Corp, Évry et Grand Paris Sud » pour « lancer un projet d’ampleur ». Le maire d’Évry-Courcouronnes, Stéphane Beaudet (ex-LR) a indiqué, lui, à L’Équipe avoir eu des « échanges constructifs » avec les parties prenantes.

Dans Le Parisien, le président de la Ligue nationale de basket (LNB), Philippe Ausseur, a également fait savoir que la Karmine Corp l’avait sollicitée dans le cadre d’un « projet » de « club ». Plutôt que de se lancer dans une structure professionnelle, la Ligue a enjoint l’écurie d’esport de se d’aller sonder jusqu’en Nationale 2, la quatrième division de la balle orange hexagonale.

C’est le niveau auquel évolue le RAC Basket. Bien installé dans le paysage du basket des Hauts-de-Seine, le club a été rétrogradé en 2024 après que la Ville a décidé de couper la subvention municipale qu’elle octroyait depuis plus d’une décennie, et qui représentait la majorité de son budget, comme le rappelait le site spécialisé Be Basket la saison dernière.

Vidéos :

Où se dérouleraient les matches ?

Pour le RAC Basket, cet attelage pourrait l’aider à remonter la pente. D’autant que le président a glissé au Parisien être séduit par « l’histoire » de la Karmine Corp et son identité francilienne. « Ils sont attachés à la région parisienne […] Ce sont des bâtisseurs », a-t-il ajouté.

Créée en 2020, la Karmine Corp est rapidement devenue l’écurie la plus prestigieuse de l’esport européen. À tel point que ses rencontres sont suivies par des dizaines de milliers de personnes. En cinq ans, elle a déjà évolué dans les plus grandes enceintes franciliennes, comme à l’Accor Arena ou à Paris La Défense Arena. Des démonstrations auxquelles ne sont pas insensibles les institutions.

Du côté de la LNB, le discours est également très positif. Et pour cause, l’esport pourrait charrier de nombreux jeunes et dégager de nouvelles recettes. Reste à savoir où se dérouleraient les matches. Pour le moment, la Karmine Corp utilise les Arènes d’Évry-Courcouronnes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here