Home Sports France U20. Après sa première titularisation en pro, le maillot des Bleuets...

France U20. Après sa première titularisation en pro, le maillot des Bleuets lui tend les bras

30
0



Après avoir fêté sa première titularisation en Pro D2 (défaite à Soyaux-Angoulême 25-13), Mathis Baret, 19 ans, a rejoint le groupe de l’équipe de France U20 pour préparer le match face à l’Écosse. Il espère connaître enfin sa première sélection

Mathis Baret vers une première cape avec France U20

Une blessure aux côtes l’avait éloigné des terrains quelques semaines plus tôt, mais le natif de Lyon a su se donner les moyens de retourner à Marcoussis, aidé par l’absence de quelques-uns de ses pairs. 

Lors de cette campagnes dans le Tournoi des 6 Nations U20 2025, les Bleuets ont en effet connu ce qui commence à ressembler à une petite hécatombe au poste de numéro 8 puisque Raphaël Darquier et Elyjah Ibsaiene ont dû quitter l’aventure en cours de route en raison de blessures.

La récompense de la patience

Anti-chambre du très haut niveau, France U20 n’ouvre pas ses portes à tout le monde bien que les staffs successifs se soient souvent servi du 6 Nations comme d’un grand laboratoire. Mathis, lui, a dû patienter et patiente encore, même si sa première sélection ne devrait plus tarder. 

“C’est important pour moi d’enchaîner les matchs après ma blessure, d’autant plus avec les Bleuets. Cela fait longtemps que j’attends cette première cape avec la sélection. J’ai envie de me montrer en équipe de France et d’apporter ma détermination”, souffle-t-il alors qu’il prépare le match contre l’Écosse.

Passé par Bourgoin-Jallieu et Seyssins lors de sa formation, avant de poser ses valises à Grenoble en 2020, club avec qui il est lié jusqu’à 2026, ce joueur au physique atypique pour un troisième ligne (1,90 m et 93 kg), a des qualités de vitesse et de puissance très singulières.

L’opportunité d’aider ses coéquipiers a bien terminé le Tournoi vendredi face à l’Écosse. En cas de victoire française et de défaite (très improbable) des Anglais, les Bleuets peuvent encore rêver au titre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here