Des spectateurs du Galaxie d’Amnéville (Moselle) pointent du doigt les difficultés de circulation récurrentes à la fin des concerts, comme après les shows d’Indochine, en février dernier.
Places de stationnement non délimitées, unique voie d’accès/sortie pour les parkings, évacuation parking par parking et non par alternance : certains se retrouvent coincés plusieurs heures.
Après un concert d’Indochine, « c’était un enfer »
« C’était un enfer », déplore Céline. Handicapée, elle a stationné son véhicule sur le parking dédié le vendredi soir pour le concert d’Indochine. Une fois le show terminé, « j’ai mis 1h15 pour arriver en bas de la côte. Ça hurlait dans tous les sens. »
Le même soir, en voyant l’encombrement des parkings, Saskia a préféré faire un petit tour pour patienter : « Une heure après, c’était toujours pareil. Une voiture a forcé un barrage. L’agent de sécurité était totalement dépassé. C’était une vraie galère. »
Léa* est restée 1h30 à l’arrêt. « Certains ne voulaient pas laisser passer, plein de voitures ont failli se percuter. Ça râlait, faisait des doubles files », déplore-t-elle.
Le samedi soir, même rengaine pour Frédéric. Si le concert s’est terminé à 22h30, il est arrivé à Forbach peu avant 2h du matin.
« À chaque fois, c’est un bazar sans nom »
Aurélie se rend régulièrement au Galaxie : « À chaque fois, c’est un bazar sans nom. Il faut compter deux à trois heures pour sortir. » Par exemple, sa fille est allée au show de Lomepal en 2023 : « Son père est allé la chercher à 23h, ils sont arrivés à 2h30 du matin à Guénange. »
Selon Aurélie, certains spectateurs partent avant la fin des shows pour espérer quitter les parkings plus rapidement.
Audrey constate la même chose : « J’ai été à de nombreux shows dont celui d’Indochine et le constat est le même, il est impossible de circuler correctement à la fin des concerts ! Je mets en général 1h, voir 1h30 pour faire Amnéville-Hagondange. Je n’arrêterai pas de venir, mais ce serait bien que la circulation soit mieux gérée. »
*Le prénom a été modifié pour plus de lisibilité en raison d’homonyme.
Contactée, Destination Amnéville nous a renvoyé vers la Ville qui, jointe à son tour, n’a pas donné suite.
Source link