Home Sports Football. Les changements payants de l’AS Cherbourg pour renouer avec la victoire

Football. Les changements payants de l’AS Cherbourg pour renouer avec la victoire

33
0



Après deux nuls et une défaite, les Cherbourgeois se devaient impérativement de renouer avec la victoire à Agon-Coutainville (Manche), samedi 8 mars 2025.

Ce qu’ils ont fait et avec la manière. « C’est un match qu’on a bien maîtrisé du début à la fin, malgré le terrain très bosselé. On est content d’avoir retrouvé le goût de la victoire », commentait Christophe Gosselin, entraîneur de l’AS Cherbourg, qui a modifié ses plans pour ramener trois points de ce déplacement sur la côte ouest.

Des choix forts au coup d’envoi

Au coup d’envoi, exit le traditionnel 4-2-3-1 pour un 4-4-2, avec Brice Letan plus proche de Mickaël Dunand. Un système plus à même de poser des problèmes à l’adversaire. « On avait choisi de changer d’organisation en raison du profil de l’adversaire. »

Au-delà du schéma, le technicien a aussi fait des choix forts en décidant de se passer au coup d’envoi de Jean-Charles Kerjean et, surtout, d’Enzo Perrey, qui ne commençait pas un match de championnat pour la première fois de la saison.

Ce sont donc Marwan Rhorchi et Ibrahim Sidibé qui étaient en charge d’animer les côtés chez les Bleus. Pour un résultat satisfaisant.

La concurrence existe et c’est une bonne chose. Il fallait donner du temps de jeu à des garçons qui le méritent. Ibra fait les choses bien en ce moment et Marwan nous a apporté ses qualités physiques et mentales. Ces joueurs nous ont aussi permis de garder notre ADN avec leurs qualités de percussion. 

 Christophe Gosselin

« On a gagné à quatorze »

Finalement, le déroulé de la rencontre a conforté Christophe Gosselin dans son idée. Brice Letan a inscrit un doublé et Enzo Perrey, entré à une demi-heure du terme, est à créditer d’une passe décisive et d’un but. « Je suis content des titulaires, mais aussi des entrants. C’est un match qu’on a gagné à quatorze. »

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Cherbourg a appris, après le match, la défaite de Coutances à Agneaux, ce qui permet à Nathan Gosselin et ses partenaires de revenir à hauteur au classement.

« Ça prouve que dans ce championnat, rien n’est acquis », insiste Christophe Gosselin, dont les joueurs affronteront Saint-Sauveur Rondehaye et Thaon à la maison, lors des deux prochaines sorties en Régional 2, avant de se rendre à Coutances pour un duel au sommet.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here