[Mis à jour. 12H45. Le conducteur de la voiture est décédé. De très nombreux pompiers sont toujours sur place. « La route est fermée à toute circulation. Une déviation par la RD 627 est instaurée. Cela pourrait durer plusieurs heures. L’âge et l’identité de l’automobiliste ne sont pas connus pour l’instant », explique le responsable du SDIS de l’Aude].
En fin de matinée, un nouvel accident de la circulation s’est produit près de Fitou (Aude) sur la route départementale 6009. Selon les premières informations, une voiture et un camion sont entrés en collision. Ce dernier était rempli de fruits et de légumes.
La route est actuellement fermée à toute circulation.
Camion couché sur les voies
Sollicités par Actu.fr, les pompiers confirment qu’un « camion a percuté une voiture avant de se coucher sur les voies, rendant la circulation très difficile dans ce secteur ».
Déviations mises en place
« Dans l’accident, le conducteur de la voiture est décédé. Son âge n’est pas connu pour l’instant », confirment les responsables des Pompiers de l’Aude.
De son côté, la Préfecture de l’Aude confirme l’accident. Les services de l’État confirment la mise en place de déviation en direction de Narbonne (Aude) et de Perpignan (Pyrénées-Orientales) via la route départementale 627.
Cette route est connue dans la région pour être accidentogène. En septembre dernier, un violent choc s’était produit près de Sigean (Aude), impliquant une voiture et un camion benne. L’automobiliste, âgé d’une quarantaine d’années, n’avait pas survécu.
Plus récemment, le 13 décembre 2024, un homme, âgé de 26 ans, est mort sur la même route départementale, près de Narbonne (Aude). Il avait été mortellement percuté par une voiture roulant à vive allure.
Source link