Home Sports Rugby. Le Stade caennais se remet d’un début de match calamiteux pour...

Rugby. Le Stade caennais se remet d’un début de match calamiteux pour s’imposer face au dauphin

29
0



C’était un dimanche pour se jauger, à quelques encablures des phases finales, et les joueurs du Stade caennais ont pu constater qu’ils possédaient les arguments pour atteindre leur objectif de montée. Dimanche 9 mars 2025, malgré une entame de match « catastrophique », selon le coach Mickaël Meunier, ils ont réussi à inverser la tendance pour s’imposer face à Clamart, 2e du classement (31-24). « Nous avons réussi à nous réajuster, à faire les bons choix et à reprendre l’avantage », apprécie l’entraîneur des avants.

Menés 17-0 après sept minutes de jeu

Il n’en fallait pas moins pour revenir dans le match : après sept minutes de jeu, les visiteurs menaient…17-0 ! Deux essais transformés avaient succédé à une pénalité concédée d’entrée. 

Sans paniquer, les partenaires de Baptiste Balavoine ont recollé au score petit à petit. Les deux Tom, Sebert et Seurin, avaient permis un beau rapproché avant la pause (14-24), Baptiste Dardaillon et Yannis Khentous ont offert la victoire en seconde période.

Nous étions en mesure d’aller chercher le bonus offensif mais trop d’approximations ne nous ont pas permis d’y arriver. C’est un peu frustrant car nous avions mis la barre haut et nous avions les moyens de le faire.

Mickaël Meunier, co-entraîneur du Stade caennais

« Le groupe continue d’apprendre »

Malgré cette petite contrariété, le coach caennais retient le positif de cette victoire face à potentiel adversaire en phase finale. « C’est une excellente opération contre le deuxième, qui n’avait pas perdu un match depuis octobre, estime Mickaël Meunier. Le groupe continue à apprendre, et c’est bien là l’essentiel ». 

Vidéos :

À condition d’éviter les passages à vide, la fin de saison pourrait se révéler passionnante pour les Caennais.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here