Home Sports Ligue 2. L’USBD Alençon retrouve le goût de la victoire au Centre...

Ligue 2. L’USBD Alençon retrouve le goût de la victoire au Centre Fédéral

31
0



C’est une victoire qui fait beaucoup de bien dans les têtes et sur le plan comptable. L’USBD Alençon n’a pas tremblé, samedi 8 mars 2025, sur le parquet du Centre fédéral (39-62). Un résultat plus que bienvenu dans la lutte pour le maintien.

Une fin de match sans vaciller

Plongées dans une spirale négative depuis le début de l’année (six défaites en sept matchs), les Conquérantes ont saisi l’occasion de se relancer contre la lanterne rouge, à la maigre besace de deux succès cette saison.

Après une entame disputée, Alençon a fait un premier break (13-27, 19′) avant que les locales ne reviennent dans le jeu (30-32, 25′). Grâce à un solide run (0-10), les Ornaises, emmenées par Morgane Armant (13 points, meilleure marqueuse), ont repris le large (30-42, 30′).

Récemment confrontée à des fins de match difficiles, la troupe de Fayssal Rhennam, renforcée par l’arrivée de Marie Rosché-Pellin qui a disputé ses premières minutes, a fait preuve de maîtrise dans le money-time. Et a acté une victoire importante pour la fin de la saison, après une disette de plus d’un mois.

La feuille du match

Centre Fédéral – USBD Alençon : 39-62

9-12, 7-15, 14-15, 9-20

Centre Fédéral : Broliron 6, Diagne 4, Cissé 13, Marcin, Loubens 6, Simplot 2, Foirest, Fontcha 3, Otto 2, Leray 3. Entraîneure : Cathy Melan.

Alençon : Durant 9, Gaillard 9, Armant 13, Djoumoi 12, Vêtu-Campos 9, Bamba, Rosché-Pellin, Lesueur, Chovino 10. Entraîneur : Fayssal Rhennam.

Vidéos :

Les play-offs envisageables

À quatre journées du lever de rideau de la saison régulière, Alençon dispose de deux succès d’avance sur Saint-Amand et Le Havre, un sur Aulnoye et Nice. En plus de se rapprocher du maintien, l’USBDA (7e) marque des points pour la qualification en play-offs, réservés au top 8.

Au repos forcé le week-end prochain, les partenaires d’Ashunae Durant se déplaceront à Toulouse, pour un déplacement périlleux chez le leader. Avant de terminer sur trois rencontres à domicile, à Anova, en l’espace de dix jours.

Prochain match : Toulouse – USBD Alençon, samedi 22 mars à 20 h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here