Alors que subsistait un Toulousain parmi les trois-quarts du XV de France lors de la victoire contre l’Irlande, l’absence de Pierre-Louis Barassi commotionné pourrait signifier une ligne 100% Bordeaux-Bègles contre l’Écosse pour le dernier match crucial du Tournoi des 6 Nations.
Les Bleus avec les trois-quarts de Bordeaux-Bègles contre l’Écosse ?
Pierre-Louis Barassi a enfin enchaîné, pour la première fois de sa carrière, plusieurs matchs avec le XV de France. Son association avec Yoram Moefana au centre a par ailleurs montré de belles promesses.
Malheureusement, la commotion cérébrale subie en raison du choc frontal avec Calvin Nash, qui ne sera pas cité pour son geste, l’oblige à renoncer au dernier match du Tournoi des 6 Nations contre l’Écosse. Il a été remplacé dans la liste des 42 joueurs présents pour la préparation par le jeune Palois Fabien Brau-Boirie.
Depoortère et Fickou en balance
On imagine toutefois mal l’international U20 prétendre immédiatement à une place avec les « grands » contre le XV du Chardon. En toute logique, le maillot floqué du 13 devrait se disputer en Nicolas Depoortère et Gaël Fickou.
Présent en tribunes à l’Aviva, on peut imaginer que Depoortère ait une une longueur d’avance sur son homologue racingman. En cas de titularisation, le champion du monde U20 intégrerait une ligne de trois-quarts 100% UBB avec Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana et Damian Penaud (techniquement, la charnière et l’arrière ne sont pas des trois-quarts).
Reste donc à voir si le staff des Bleus privilégiera la connexion girondine ou l’expérience de Gaël Fickou.
Source link