Home Faits Divers des pêcheurs à l’aimant découvrent un obus d’environ 40 centimètres dans la...

des pêcheurs à l’aimant découvrent un obus d’environ 40 centimètres dans la Seine

27
0



Ils pensaient pêcher un gros tas de ferraille, ou encore un vélo laissé à l’abandon. Ce fut tout autre. Ce dimanche 9 mars 2025, aux alentours de 17 h 30, des pêcheurs à l’aimant ont découvert un obus d’environ 40 centimètres dans la Seine à proximité de l’écluse du Coudray-Montceaux, a appris actu Essonne auprès des pompiers.

« L’obus ne présentait aucun risque »

Surpris, les pêcheurs ont directement appelé les secours ainsi que la police. Une fois sur place, le service de déminage a réalisé une analyse à distance de cette munition de guerre datant, sans doute, de la Seconde Guerre mondiale.

« Après analyse, l’obus ne présentait aucun risque. Il a été décidé qu’il serait isolé par la gendarmerie pour être récupéré ultérieurement par le service compétent. Aucune victime n’est à déplorer », explique le Service départemental d’incendie et de secours.

Le temps des opérations de secours, un périmètre de sécurité a été mis en place. L’intervention des forces de l’ordre et des pompiers n’a eu aucun impact sur les circulations routières, ferroviaires et fluviales. Au total, 21 sapeurs-pompiers, aidés par 10 engins ont été mobilisés sur place avec la gendarmerie et la police municipale.

Vidéos :

La semaine dernière, dans la nuit du 6 au 7 mars, un obus de la Seconde Guerre mondiale avait été découvert à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) entraînant la paralysie du trafic ferroviaire à la gare du Nord.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here