Une épreuve originale, le Cardio Challenge 2025, se tiendra dans les murs de l’école de police de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), samedi 24 mai 2025.
C’est un mélange de course à pied et de CrossFit à l’image du très en vogue Hyrox, une marque déposée. Le concept est né en Allemagne, mais attire de plus en plus de pratiquants en France.
« On a décidé de l’ouvrir à l’extérieur »
« On l’avait organisé pour la première fois l’an passé en interne, mais nous avons décidé de l’ouvrir à l’extérieur », expliquent Cédric et Yann, tous les deux formateurs de futurs policiers et membres de l’Association Sportive Culturelle et Sociale de l’Ecole Nationale de police de Saint-Malo.
« Les exercices sont variés »
C’est donc la deuxième édition du Cardio Challenge 2025. Le principe ? Courir huit kilomètres avec un arrêt tous les 1 000 mètres pour réaliser un défi. « Les exercices sont variés. Ça peut être un kilomètre sur un vélo elliptique, parcourir 100 mètres en burpees » ou encore porter deux caisses de munitions de 20 kg…
« Ça reste accessible »
Les deux formateurs préfèrent garder quelques surprises pour les participants mais « ça reste accessible », assure Cédric. « Tout le corps travaille, le palpitant et les muscles. »
Il faut compter environ 1h20 pour terminer le Cardio Challenge 2025. Les participants partiront par vagues à partir de 9h et jusqu’à 16h environ. Les organisateurs transmettront les horaires précis une fois les inscriptions validées.
Source link