Il était 00h15 lorsque les gendarmes du PSIG de Deauville et de la brigade de Villers-sur-Mer (Calvados) ont été alertés par le centre opérationnel de Caen concernant un individu blessé par arme blanche dans un appartement de Villers-sur-Mer a annoncé la compagnie de gendarmerie de Deauville.
Intervention rapide des secours
Dans son communiqué, la gendarmerie indique que la victime, prise en charge par les sapeurs-pompiers, « présentait une plaie ouverte de 3 cm à la partie haute du bras gauche. »
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs indiquent que la victime avait rencontré un couple plus tôt dans la soirée, dans un restaurant de la commune, dans un contexte.
Transaction de stupéfiants qui tourne mal
Le rendez-vous fixé pour la soirée devait se dérouler dans l’appartement de la jeune fille pour une transaction entre les parties en cause. Cependant « une altercation a éclaté lors de la transaction, entraînant un échange de coups. » C’est à ce moment-là que le « fournisseur » a blessé la victime avec un couteau. La victime a pris la fuite et a immédiatement appelé les secours.
Malgré des informations limitées concernant les noms, l’adresse et les numéros de téléphone, les gendarmes de Villers-sur-Mer ont mené des investigations à partir du surnom de l’agresseur et du lieu de l’incident. « Rapidement, l’auteur a été identifié, localisé et interpellé en fin d’après-midi du 7 mars. Âgé de 19 ans, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits lors de son interrogatoire » relate le communiqué.
Un agresseur déjà connu des services de police
L’agresseur était déjà connu pour des menaces avec arme blanche, pour lesquelles il doit comparaître en juillet 2025. Il a été déféré devant le procureur de la République du tribunal judiciaire de Lisieux.
Poursuivi pour violences avec arme, il devra répondre de ses actes en comparution immédiate le lundi 10 mars 2025 à 13h30 devant la juridiction correctionnelle de Lisieux. En attendant son jugement, il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.
La victime, âgée de 32 ans, s’est vue prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de 5 jours en raison de ses blessures.
Source link