Home Sports Cross. Émilie Gavens (Pont-Audemer AC) championne de Normandie !

Cross. Émilie Gavens (Pont-Audemer AC) championne de Normandie !

51
0


C’est le graal qu’a décroché Émilie Gavens, sociétaire du Pont-Audemer athlétic club (PAAC) en triomphant à Valognes dans la Manche dimanche 26 janvier 2025. « Quand j’ai commencé l’athlétisme, c’était un rêve… », s’émerveille l’athlète, 84e à Falaise en 2017. Et maintenant, c’est chose faite et de quelle manière !

Avec 37  » d’avance, presque 200 m, sur Manon Miserette (USM Vire) pourtant dans le top 50 aux France de cross l’an passé. Acclamée par le nombreux public sous le charme, de là à dire qu’Émilie s’est mis tout Valognes dans la manche…, la Pont-Audemérienne a vécu un grand moment et avec elle tous ses nombreux supporters.

Hélène Reinaudo-Lamon l’emporte en masters

En tête depuis le départ, Émilie seulement suivie de Clara Jobbin qui malheureusement a été contrainte à l’abandon soufrant d’une bronchite toute la semaine, n’a pas fait durer le suspense. Et c’est au prix d’un cavalier seul qu’elle a rallié la ligne d’arrivée après un véritable tour d’honneur du stade Georges-Pillet.

Jamais un (e) athlète du PAAC n’avait été sacré sur la course reine depuis la réunification Haute et Basse-Normandie. Et il faut remonter à 2013 pour trouver trace d’une championne de Normandie sur cette épreuve, Hélène Reinaudo-Lamon à Gruchet-le-Valasse. Hélène qui, bien qu’à court d’entrainement se classe 8e du scratch dans le Cotentin et conserve son titre en masters.

Benjamin Moussa est vice-champion de Normandie en junior. ©Paac
Vidéos :

Benjamin Moussa vice-champion régional

Un autre exploit a été réalisé avec la deuxième place de Benjamin Moussa (PAAC) en junior. Le talentueux et acharné pont-audemérien n’avait jamais pu gouter aux joies d’un podium régional en cross, lui pourtant 5e aux « France » sur 2 000 m steeple, par la faute d’une adversité rare dans sa catégorie en Normandie. Mais là, il a mis tout le monde au pas sauf Jassim Oubassour (Stade sottevillais) international sur 1 500 m, en reléguant tout un beau monde, qu’il n’avait pour certains jamais battu dans le rétroviseur.

Il signe une de ses performances les plus abouties de sa carrière et affiche des progrès physiques et stratégiques qui laissent augurer de bonnes choses dans un proche avenir.

Les autres performances notoires des athlètes du PAAC sont à mettre à l’actif des minimes filles, Gabrielle Noe-Estano (16e), Manon Ridel (17e), Ambre Maillard (24e), des cadets, Ferdinand Froidefont (13e), Joaquim Noe-Estano (22e), Paul Anquetil (26e), alors que chez les grands, Fabien Sanson (41e en masters) et Samuel Floquet (50e en élite) se sont mis en évidence.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here