François Rivière est un brin énervé. Le président de Perpignan ne comprend pas pourquoi Canal +, diffuseur du Top 14, ne montre jamais sur ses antennes le « Cantem mes fort », chant des supporters de l’Usap entonné avant l’entrée des joueurs à Aimé-Giral.
« On a le droit au chant des Palois, des Bayonnais, maintenant à celui de Vannes. Cela m’a super énervé, dimanche on a eu le droit au Pilou Pilou à Toulon, qui n’est pourtant pas le chant le plus festif qu’il soit. Et nous, on nous oblige à le faire avant l’entrée des joueurs », a déclaré François Rivière sur les ondes de Ici Roussillon.
Le président de Perpignan veut en parler à Eric Bayle
« C’est un sujet qu’on va régler et que je vais mettre sur la table de la prochaine conférence des Présidents. Soit on attend et on chante le « Cantem mes fort » une fois que les joueurs sont rentrés, ce qu’il s’est passé lors du Pilou-Pilou, soit on le fait avant mais à ce moment-là, Canal+ prend l’antenne avant », a rajouté Rivière.
Canal + avait décidé qu’il n’y avait aucun hymne. Sauf que le bateau a pris l’eau et le diffuseur en a accepté certains. Mais soit tu les acceptes tous, soit aucun.
« C’est couillon je trouve. Quand on a un stade qui est plein, à 21h… avec une très belle ambiance comme à Aimé-Giral, c’est dommage de ne pas en profiter. Même pour Canal d’ailleurs », poursuit François Rivière.
Le président de l’Usap annonce qu’il va prendre le taureau par les cornes et s’entretenir cette semaine avec Eric Bayle, directeur de la rédaction rugby de Canal +, « pour lui en parler ». Reste à voir quelle décision va en découler…
Source link