Home Sports Rugby. Avant d’affronter Clamart, le Stade caennais active le mode « phases finales »

Rugby. Avant d’affronter Clamart, le Stade caennais active le mode « phases finales »

30
0



À trois journées de la fin de la phase régulière du championnat de Fédérale 3, le Stade caennais prépare déjà les phases finales. Le calendrier offre aux hommes de Mickaël Meunier, actuellement troisièmes au classement, des confrontations face aux deux équipes qui les précèdent : Clamart, le dauphin, ce dimanche 9 mars 2025, puis Clichy, le leader, quinze jours plus tard (dimanche 23 mars). « Ce sont des équipes qu’on est susceptibles de retrouver lors des matches couperet, souligne le coach des avants du SCRC. On doit passer en configuration phases finales car l’aspect psychologique sera très important ».

Une montée en puissance à confirmer

Candidats à la montée en Fédérale 2, les Caennais ont activé ce mode depuis quelque temps déjà, après un début de saison poussif. Ils restent sur sept victoires consécutives, dont cinq avec le bonus offensif.

Nous sommes dans une belle dynamique. On a la capacité à multiplier les temps de jeu, à garder les ballons et à marquer beaucoup de points. 

Mickaël Meunier, entraîneur des avants du stade caennais

Depuis le début de saison, le collectif caennais a le printemps en tête, avec l’objectif assumé de ne pas revivre la désillusion de la saison passée, quand la montée en Fédérale 2 lui était passée sous le nez pour dix petits points. « On avait raté une mi-temps sur quatre, souffle Mickaël Meunier. On travaille depuis le stage de reprise pour entretenir un état d’esprit ambitieux. Le groupe, jeune et solidaire, y correspond parfaitement ».

« Relancer l’engouement du public »

À l’approche des phases finales, le Stade caennais entend aussi ramener du public au stade du Chemin-Vert.

Vidéos :

C’est une autre saison qui commence. On espère relancer l’engouement populaire autour de l’équipe, comme l’an dernier.

Mickaël Meunier, entraîneur des avants du stade caennais

Dès ce dimanche, face à Clamart, les supporters auront un rôle à jouer pour pousser avec la mêlée et courir avec les trois-quarts, en direction de la Fédérale 2.

Fédérale 3, 16e journée. Stade caennais – Clamart, dimanche 9 mars 2025 (15h15), stade du Chemin-Vert.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here