Home Faits Divers l’émeutier devant le tribunal pour l’incendie de la poste et du commissariat...

l’émeutier devant le tribunal pour l’incendie de la poste et du commissariat des Sablons

34
0



Devant le tribunal du Mans, le Manceau de 22 ans, qui admet lui-même faire partie d’un gang, fait profil bas face aux faits qui lui sont reprochés. Un comportement qui contraste fortement avec celui affiché dans les vidéos retrouvées sur son téléphone, où on l’identifie clairement en train de prendre part aux émeutes déclenchées par la mort de Nahel, dans le quartier des Sablons, au sud du Mans (Sarthe).

Il avait incendié la poste des Sablons au Mans : « un chef d’œuvre »

Dans une vidéo tournée dans la nuit du 29 au 30 juin 2023, on l’entend qualifier de  » chef-d’œuvre  » les flammes du bureau de poste du quartier des Sablons…

Taille moyenne, tresses sur la tête, fine moustache, barbichette, blouson noir, jean et baskets, le prévenu, qui jusque-là avait un casier judiciaire vierge, a reconnu les faits qui lui sont reprochés (y compris la dégradation d’un arrêt de tramway et sa participation au pillage d’une supérette !), exprimé des regrets et présenté ses excuses. Se définissant lui-même comme un « suiveur », il affirme qu’il n’a jamais été question pour lui de contestation liée aux événements de Nanterre…

Son coprévenu, absent et connu de la justice, avait, quant à lui, été identifié par son ADN retrouvé dans les locaux du bureau de poste, qu’il avait manifestement pris pour des lieux d’aisance…

500 000 euros de dégâts

Rappelant que les dégâts commis cette nuit-là s’élèvent à plus de 500 000 euros, la procureure a qualifié de  » totalement inacceptables  » les faits reprochés aux prévenus et requis à leur encontre neuf mois de prison pour le prévenu absent et trois ans de prison, dont un an avec sursis et deux ans ferme, ainsi qu’une interdiction de paraître au Mans pour le prévenu présent.

Vidéos :

Prison avec sursis

L’avocat du prévenu absent a plaidé la relaxe en expliquant que son client, étant à la rue, s’était simplement soulagé dans la poste des Sablons, qui avait déjà été détruite par les émeutiers. Quant au prévenu présent, son avocat a demandé une peine adaptée.

Si le prévenu absent a été relaxé, le prévenu présent a été condamné à deux ans de prison avec sursis probatoire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here