Home Faits Divers Les pompiers déployés en nombre pour un risque chimique dans un petit...

Les pompiers déployés en nombre pour un risque chimique dans un petit village du Lot-et-Garonne

29
0



C’est une intervention d’ampleur, et remarquée, qui a mobilisé les sapeurs-pompiers ce vendredi 7 mars 2025, en début de soirée, sur la commune de Bouglon, en Lot-et-Garonne.

Les soldats du feu sont effectivement intervenus au sein de la société de transport logistique Pôle Sud Ouest, basée sur la RD933, à un peu plus de 3 km de l’échangeur autoroutier de Samazan, sur l’A62.

Quatre bidons de matières inflammables endommagés

À 18 h 39, les pompiers ont donc été alertés qu’une palette contenant des bidons de produits chimiques, s’était renversée lors du déchargement d’un camion.

Selon les informations du journal Sud Ouest, ces bidons contiendraient du xylène pur et du formol, des produits hautement inflammables.

Les sapeurs-pompiers présents sur place, appuyés par une équipe spécialisée en risque chimique, ont isolé quatre bidons endommagés par la chute.

Vidéos :

Si l’activité de l’entreprise a pu reprendre suite à l’intervention, six employés étaient présents sur place, dont trois se plaignant de maux de tête, toujours selon Sud Ouest. En revanche, et selon nos informations, il n’y aurait pas eu d’évacuation vers le centre hospitalier.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here