La brigade de gendarmerie de Nangis, en Seine-et-Marne, a mené l’enquête concernant les deux mineurs de 17 ans qui avaient refusé d’obtempérer en ville, alors qu’ils circulaient à bord d’une Renault Clio. Ils ont pu être interpellés une semaine après les faits, commis le 15 février 2025.
Refus d’obtempérer
C’est la police municipale en patrouille qui reconnaît le jeune conducteur, un Nangissien connu pour divers délits. Alors qu’elle souhaite le contrôler, l’automobiliste sans permis accélère et prend la direction du quartier de La Mare-aux-Curés.
Là, deux mineurs et un majeur volent à son secours et se mettent en travers de la route pour bloquer le véhicule de police. L’un d’eux donne un coup de pied dans la carrosserie, et des sacs-poubelle sont jetés.
C’est alors qu’un autre adolescent prend le relais au volant de la Clio et percute une voiture en stationnement. Tout le monde prendra ensuite la fuite.
Quatre interpellations
Après l’opération d’identifications et d’interpellations, quatre suspects, dont trois mineurs, ont été placés en garde à vue. Les plus jeunes seront convoqués devant le juge des enfants.
Le majeur devra faire un stage de citoyenneté. Il écope par ailleurs d’une amende de 100 € et d’une ordonnance pénale délictuelle.
Source link