Home Sports l’attaquant de l’AS Vitré Mickaël Martin veut faire une série

l’attaquant de l’AS Vitré Mickaël Martin veut faire une série

28
0



L’AS Vitré (N3) affronte Challans, samedi 8 mars 2025 à domicile. Cette rencontre s’annonce décisive pour les Sang et Or, leaders de la poule. Avant la rencontre, entretien avec l’homme fort de l’attaque vitréenne, Mickaël Martin

Interview

Il y a deux semaines, vous avez affronté Fontenay, un adversaire direct du haut de tableau. Pouvez-vous revenir sur cette rencontre (2-2) ?

Il faut rappeler que nous affrontions une équipe invaincue à domicile. La première période a été assez équilibrée, mais en début de seconde mi-temps, nous avons eu un petit coup de mou, et c’est à ce moment-là que nous avons encaissé deux buts (62e et 64e). Cependant, ils ont également subi ce contrecoup, ce qui nous a permis de marquer, comme eux, en deux minutes. Globalement, c’est un très bon résultat pour nous, car cette équipe est très forte à domicile.

Vous êtes en tête de la poule, mais les écarts restent minimes. Les cinq premiers se tiennent en trois points. Votre position est-elle déterminante à ce stade de la saison ?

C’est vrai que nous regardons forcément le classement. Après, nous savons très bien que cette poule est très homogène et que tout le monde peut battre tout le monde. L’équipe qui enchaînera la meilleure série montera. Bien sûr, être premier aujourd’hui est rassurant, mais il est possible que dès le week-end prochain, nous descendions à la deuxième ou troisième place. Il faut donc rester concentrés sur l’objectif : ne pas perdre à domicile et laisser le moins de points possibles à l’extérieur.

Ce week-end, vous défiez Challans à domicile. Pouvez-vous nous parler de cette formation qui vous a battue (3-1) au match aller ?

Au match aller, nous avions fait un non-match. C’est une équipe forte et qui joue vite vers l’avant. À ce moment-là, nous manquions de solidité défensive. Maintenant, nous avons corrigé le tir à ce niveau-là. Il faudra donc faire le plein à domicile face à eux. Il reste neuf matchs pour prendre le plus de points possibles.

Vidéos :

Afin de prolonger la série d’invincibilité, quels sont les aspects du jeu à prioriser pour ne pas se faire surprendre face à cet adversaire ?

Dans un premier temps, il faut apporter de la solidité défensive en défendant tous ensemble en bloc. Ensuite, nous savons que nous pouvons marquer à tout moment avec des joueurs comme Matthis Jourdan, Glenn Le Gall, Alexandre Simon ou encore moi. Le danger peut venir de partout chez nous offensivement, et en général, toutes les équipes le savent. On le constate, car de nombreux joueurs nous en parlent à chaque fin de match.

D’un point de vue individuel, vous réalisez jusqu’à présent une saison aboutie avec déjà 8 buts en championnat. Êtes-vous actuellement dans votre meilleure forme depuis le début de la saison ?

Oui, c’est certain. Je pense que c’est en grande partie parce que l’équipe se porte très bien, avec sept matchs sans défaite. Après, comme je le disais en début de saison, ce qui m’importe le plus, c’est le collectif. Que je marque huit ou quinze buts à la fin de la saison, ça ne changera rien. Si on finit derniers et que j’ai marqué quinze buts, je ne serais pas satisfait pour autant.

En plus de votre rôle de leader offensif, on vous voit aussi prendre souvent la parole.

C’est vrai que je suis déjà le plus vieux de l’équipe, donc avec mon expérience, je me dois d’être un exemple pour le groupe, tout comme le sont Matthis (Jourdan) et Kévin (Amourette), qui sont là depuis un moment. À 36 ans, j’ai toujours cette envie de gagner, donc j’essaie d’emmener le collectif avec la grinta que j’ai sur le terrain, car je ne veux jamais rien lâcher. Mais ce rôle de leader, je l’ai obtenu assez naturellement, car je suis quelqu’un qui aime parler à l’équipe, que ce soit pendant l’échauffement ou dans les vestiaires avant les matchs. Enfin, j’essaie d’apporter des conseils aux joueurs offensifs, comme Théo Marion ou encore Clément Delaunay, qui sont des garçons à l’écoute, car nous allons avoir besoin de tout le monde jusqu’à la fin de la saison.

Samedi 8 mars, AS Vitré – Challans FC. Coup d’envoi à 18 h au stade municipal de Vitré.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here