Déjà devant le tribunal de Pontoise (Val-d’Oise) le 4 mars 2025, l’homme de 31 ans jugé par le Tribunal de Versailles (Yvelines) ce vendredi 7 mars 2025 n’a pas attendu longtemps pour retrouver les bancs de la justice.
En situation irrégulière, le prévenu a écopé de 6 mois de prison avec mandat de dépôt, pour un vol de téléphone.
Pris la main dans le sac
Le mercredi 5 mars 2025, vers 15 h 30, le prévenu se baladait dans Versailles, au carrefour de l’avenue de Sceaux et de l’avenue du Général de Gaulle, lorsqu’il a aperçu un téléphone dans un sac. Impossible de résister, le piquer était trop tentant. Il débranche les écouteurs, subtilise le cellulaire, et trace sa route. Léger problème, des policiers en patrouille l’ont vu faire.
Après s’en être rendu compte, l’homme tente d’annuler son méfait en rendant à sa victime le butin qu’il comptait vendre. « Je rigole, c’est bon, je rigole », tente alors le prévenu pour se dédouaner.
Situation irrégulière
Traduit par un interprète pendant son audience, le prévenu, né à Alger, est arrivé en France en 2012. À l’heure actuelle, il est en situation irrégulière et vit chez son frère. Pour s’en sortir financièrement, il travaille au noir de temps en temps.
« Je n’avais aucune intention de voler. »
Déjà condamné à quatre reprises par la justice française, le prévenu sortait tout juste du tribunal de Pontoise (Val-d’Oise) après une garde à vue pour des faits de vol.
6 mois ferme et une interdiction de territoire
Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, assorti d’une interdiction de territoire français. Le tribunal est allé dans le sens de la procureure, en suivant ses réquisitions.
Source link