Le dimanche 2 mars à 12h, lors d’un contrôle routier du Peloton Motorisé de Souillac, réalisé dans agglomération, les motards ont contrôlé le conducteur d’un véhicule utilitaire.
Ce dernier présentant une importante rougeur oculaire a été soumis à un dépistage alcoolémie et stupéfiants, révélant une consommation de cannabis, cocaïne et amphétamines. En outre, le permis de conduire de l’intéressé était annulé administrativement depuis deux ans.
Des fusils et une arme de poing
Immédiatement placé en garde à vue, les motards ont réalisé la perquisition de son domicile. Cette dernière a permis de découvrir d’importante quantité de produits stupéfiants pour une valeur marchande de plus de 20 000€ (106 grammes de cocaïne, 435 grs d’amphétamines, 1 kg de cannabis herbe et résine ainsi que des dizaines de cachets d’extasie).
Mais également des armes à feu : 5 fusils, une arme de poing et des munitions, détenus frauduleusement.
Sous la direction du parquet de Cahors, les investigations des militaires du PMO Souillac, renforcés par la Brigade de Recherche de Gourdon ont permis de révéler l’existence d’un trafic de stupéfiants sur le Souillacois.
La personne mise en cause a été déférée jeudi 6 mars devant le procureur pour un jugement. Il a été condamné à 20 mois de prison dont 10 ferme, 1 500 € d’amende, à l’interdiction de détenir une arme pendant 10 ans, à une annulation judiciaire du permis de conduire, ainsi qu’aux obligations de suivre des soins et de travailler.
Quant aux armes et stupéfiants, ils ont fait l’objet d’une destruction.
Source link