Home Faits Divers après une suspension, les livraisons reprendront ce vendredi 7 mars

après une suspension, les livraisons reprendront ce vendredi 7 mars

25
0



Pendant une semaine, le quartier Fontbarlettes de Valence n’a pas eu de distribution de courrier. Comme le rapportent nos confrères d’ici Drôme Ardèche, un facteur a été agressé le vendredi 28 février alors qu’il déposait un recommandé dans la rue Verdi.

Alors qu’il devait remettre un colis à une femme non présente, son mari insiste pour le récupérer malgré le fait qu’il n’ai aucun justificatif. Devant le refus du facteur, ce dernier l’insulte et le menace, obligeant les voisins à intervenir.

Pour assurer la sécurité de ses agents, La Poste a donc décidé de suspendre quelques jours la distribution de courriers dans ce secteur.

La sécurité renforcée

Mais, à partir de ce vendredi 7 mars 2025, la distribution reprendra rue Verdi. Dans un communiqué commun, Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, et Nicolas Daragon, maire de Ville de Valence, expliquent qu’ils « condamnent avec la plus grande fermeté les exactions commises à l’encontre d’un facteur, le 28 février dernier, alors qu’il remettait un recommandé dans le quartier de Fontbarlettes. »

Ils ajoutent « qu’afin de garantir la continuité du service public postal dès ce vendredi 7 mars, la police nationale et la police municipale de Valence renforceront leur présence visible sur la voie publique dans le secteur de la rue de Verdi ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here