Home Politique Dialogue, sécurité, bien-être… Daniel Wathlé présente sa candidature aux municipales à Vaires-sur-Marne

Dialogue, sécurité, bien-être… Daniel Wathlé présente sa candidature aux municipales à Vaires-sur-Marne

65
0



Il est le premier à annoncer officiellement sa candidature aux élections municipales de 2026, à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). Élu au conseil municipal depuis 2014, et tête de liste du groupe « Vivre Vaires », Daniel Wathlé compte miser sur le dialogue avec les habitants, la sécurité ou encore le bien-être à Vaires.

Déjà une expérience politique

Âgé de 53 ans et Vairois depuis plus de vingt-cinq ans, Daniel Wathlé n’est pas un visage inconnu des habitants. Élu depuis 2014, il a été adjoint de l’ancienne maire, Isabelle Recio, entre 2017 et 2020, et avait la délégation de la communication et des nouvelles technologies. « J’ai beaucoup aimé ce premier mandat. Il était marqué par le respect entre les différents groupes. Il y avait un vrai débat d’idées, que je souhaite remettre en place », développe Daniel Wathlé.

C’est à cette période qu’il lance l’application de la Ville, et l’infolettre, qui évoquait les événements et la vie locale.

En 2020, la liste sur laquelle il figure avec Isabelle Recio perd de 83 voix face à Edmonde Jardin, l’actuelle maire. Un deuxième mandat, « très formateur », s’ouvre pour lui. « On a créé une association, Vivre Vaires, avec des soutiens de la première heure, et de nouvelles personnes sont arrivées. On a aussi créé notre lettre d’information, où nous avons pu défendre nos projets, et rester au contact des habitants. C’est très important », estime le candidat.

Après cinq années passées dans l’opposition, il estime que les dernières années ont manqué de « valeur ajoutée » pour la Ville. « On a eu beaucoup de constructions, mais pas de rénovations, de grands projets ou de services supplémentaires. Le bilan d’Edmonde Jardin est inexistant », estime-t-il.

Vidéos :

Pour lui, des chantiers auraient dû être menés notamment au Pavillon Louis-XIII, et les JO auraient pu bénéficier davantage à la commune. « Les JO terminés, Vaires a retrouvé sa torpeur. La Ville n’a bénéficié d’aucun héritage de ces Jeux : ni pistes cyclables, ni infrastructure… », juge-t-il.

Un plan d’action en quatre grands axes

S’il accède à la mairie en 2026, Daniel Wathlé compte travailler sur quatre axes majeurs. Le premier ? La sécurité, à tous les niveaux. « Ensuite, on aura le bien vivre à Vaires-sur-Marne, avec les animations, les associations… puis le soutien aux familles », énumère celui qui veut « être un homme de terrain », avant de conclure sur le soutien aux commerces locaux. Il a d’ailleurs déjà quelques idées pour accompagner les boutiques.

La première mesure qu’il mettrait en place s’il devenait maire ? « Je proposerai un programme d’investissement pluriannuel, pour les bâtiments publics, les voiries… Nous avons de nombreuses infrastructures à mettre aux normes », estime-t-il, rappelant qu’il compte proposer un programme finançable, et réalisable. Il souhaite aussi supprimer la majoration de 15 % des indemnités perçues par certains des élus du conseil municipal.

Pour cela, il compte « revenir aux fondamentaux », et développer des partenariats avec diverses institutions, pour « créer les conditions de la confiance ».

Et pour construire son programme, il compte bien « donner la parole aux Vairois », ce qui permettrait selon lui de « réduire la fracture » qui existerait entre la Ville et ses habitants. Il souhaite enfin mener une campagne centrée sur le débat d’idées.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here