Home Sports France : le pronostic ambitieux de David Campese, la légende du rugby...

France : le pronostic ambitieux de David Campese, la légende du rugby australien

30
0



À deux jours du sommet du Tournoi des 6 Nations 2025 entre l’Irlande et le XV de France, pour lequel Fabien Galthié a dévoilé sa composition d’équipe, David Campese a livré son analyse des clés du match auprès de Planet Rugby. Un décryptage que la légende du rugby australien conclut par un pronostic ambitieux.

Irlande – France : le pronostic osé de David Campese

Peut-être mise-t-il sur l’orgueil des Bleus piqués par leur défaite en Angleterre, peut-être se souvient-il des quelques fois où le XV de France lui a fait des misères, notamment lors de la fameuse demi-finale de la Coupe du monde 1987 arrachée par Serge Blanco et sa bande dans les ultimes instants.

Toujours est-il qu’au moment de se livrer à un pronostic sur Irlande – France, David Campese mise sur les Bleus : « Quelque chose en moi croit que la France, à effectif plein avec Alldritt apte, Ntamack et Penaud de retour, répondra à l’appel. Et dans ce cas, je vois bien les Bleus arracher la plus grosse victoire de la saison. Je mise sur eux, 35-22. »

Non seulement une victoire tricolore, de surcroît par un écart substantiel, mais surtout la première défaite des Irlandais chez eux dans le Tournoi… depuis 2021 contre cette même équipe de France.

La puissance du 7-1 face à l’expérience du 6-2

Selon l’ancien ailier ou arrière des Wallabies, et il n’est probablement pas le seul, la bataille des bancs sera cruciale sur la pelouse de l’Aviva. Avec d’un côté un 6-2 emmené par l’immense expérience des futurs retraités Healy, O’Mahony et Murray, et de l’autre la puissance brute des Marchand, Meafou et Jelonch.

« Selon moi, la clé sera de voir si les Bleus remportent les 50 premières minutes. S’ils y parviennent, la puissance qu’ils ont sur le banc leur permettra de plier le match. Mais si l’écart est serré, l’impact émotionnel pourrait devenir un point clé faisant la différence entre les deux équipes », estime Campese.

Vidéos :

Reste donc à voir si le 7-1 français sera capable d’éteindre le supplément d’âme apporté par les icônes du rugby irlandais.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here