Home Faits Divers près de Rennes, gros cambriolage dans ce bâtiment de la Ville

près de Rennes, gros cambriolage dans ce bâtiment de la Ville

30
0



Le montant du larcin est estimé à 120 000 euros. Lors des soirées des vendredi 28 février, samedi 1ᵉʳ mars et dans la nuit du dimanche 2 à lundi 3 mars 2025, la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, a été victime d’un cambriolage conséquent.

« Probablement un groupe »

Les malfaiteurs sont intervenus précisément au centre technique Bel Air de la Ville, située au 12, rue du Patis des Couasnes, dans la zone industrielle Haie des Cognets. 


Pour entrer dans le local technique, les voleurs « ont fait un trou dans la tôle », indique la Ville, contactée par la rédaction d’actu Rennes confirmant une information de Ouest-France.

Il n’y a pas eu de vitres brisées. Ils sont intervenus à plusieurs reprises ; c’était probablement un groupe de personnes. Il semblerait qu’ils avaient vraiment la volonté d’entrer de force sur le site.

Ville de Saint-Jacques-de-la-Lande

« Débroussailleuses, taille-haies, matériel thermique et technique pour les équipes propreté, souffleurs… », égrène la commune, les voleurs se sont emparés d’un butin estimé à plus de 20 000 euros.

Trois véhicules dérobés, deux calcinés

Pour voler le matériel, les voleurs ont chargé trois véhicules appartenant, là aussi, à la commune.

Précisément, deux fourgons : « un Kangoo et un camion benne Iveco », détaille la Ville, mais aussi « un camion à hayon servant à transporter les tables ou encore les chaises ; en somme, du matériel nécessaire pour la tenue d’événements associatifs ». 

Les deux fourgons ont été retrouvés calcinés à Rennes et Pacé ; quant à l’utilitaire à hayon, il a été retrouvé avec quelques dégradations non loin du Roazhon Park. Le coût de ces vols est estimé, là, à 100 000 euros

Du vol de carburant

Sur place, des détecteurs de présence ont été abîmés. Les voleurs connaissaient-ils les lieux, avaient-ils fait du repérage ? « On ne peut pas le dire à ce stade », indique la Ville, « il est possible que ce soit le cas. »

Si la commune a déjà été victime de vols de carburant sur ses utilitaires, c’est bien la « première fois » qu’un vol comme celui-ci arrive. « À l’échelle d’une commune comme Saint-Jacques, c’est énorme », appuie la Ville.

Une enquête, menée par la police de Rennes, est ouverte et déterminera les circonstances de ce vol. La ville de Saint-Jacques-de-la-Lande a porté plainte. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here