La cheffe d’escadron Émilie Pistre, commandante de la compagnie de gendarmerie d’Abbeville (Somme), a effectué il y a quelques jours l’inspection de la communauté de brigades (COB) Oisemont – Airaines – Hornoy-le-Bourg.
700 interventions de gendarmerie dans les communes
Dirigés depuis septembre par la majore Virginie Mullot, les 20 militaires qui composent l’effectif des trois brigades ont reçu des félicitations de la cheffe d’escadron.
La COB a le meilleur taux de présence de la compagnie sur la voie publique.
Une présence qui se traduit par 700 interventions dans les communes et par 944 infractions routières pour l’année 2024, dont 50 pour alcool et deux pour conduite après usage de stupéfiants.
Des effectifs renouvelés
« L’effectif est enfin presque au complet. Il a aussi été renouvelé pour un tiers avec cinq départs pour huit arrivées ainsi que quatre réussites à l’examen d’officier de police judiciaire suivie de promotion au grade d’adjudant-chef », a indiqué la majore.
La COB a ainsi pu à la fois gérer 45 gardes à vue et finaliser le traitement d’affaires judiciaires déjà en cours.
Un effectif d’officiers de police judiciaire plus important va aussi permettre d’accentuer les efforts de lutte contre les stupéfiants, les violences intrafamiliales et les atteintes aux personnes.
Source link