Home Faits Divers des policiers manifestent contre le renvoi aux assises du policier impliqué dans...

des policiers manifestent contre le renvoi aux assises du policier impliqué dans la mort de Nahel

26
0



Ce mercredi 5 mars, dans plusieurs villes de France, dont Bar-le-Duc (Meuse), des policiers ont manifesté. La raison : ils contestent la décision judiciaire du procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine) en faveur d’un procès aux assises pour meurtre contre Florian M. le policier qui a tiré sur Nahel en juin 2023, d’après L’Est Républicain.

Un appel à manifester

Le syndicat Alliance Police Nationale, a lancé cet appel à la manifestation, auxquels de nombreux policiers en service de Bar-le-Duc ont répondu, car inquiet des conséquences de ce procès pour l’ensemble des forces de l’ordre.

« Il risque jusqu’à 30 ans de prison pour avoir fait face à un refus d’obtempérer », déplore auprès de nos confrères Romain Thabouret, secrétaire départemental du syndicat. Face à ses collègues rassemblés, il s’interroge : « Combien de multirécidivistes sont relâchés pendant qu’un policier est sacrifié sur l’autel de l’émotion et de la lâcheté politique ? »

Des propos qui traduisent un climat tendu entre les policiers et la classe politique. Le syndicaliste affirme « que l’usage de l’arme est parfois nécessaire pour protéger les policiers eux-mêmes ».

Un soutien affiché à leur collègue

« Notre engagement est total, notre soutien à Florian tout autant », a lancé Romain Thabouret.

Vidéos :

Pour rappel, Nahel a été tué le 27 juin 2023 d’une balle tirée à bout portant par un policier qui lors d’un contrôle routier à Nanterre dans les Hauts-de-Seine (Île-de-France).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here