Home Sports Foot Sarthe-Mayenne. La D1 s’éloigne pour Voutré

Foot Sarthe-Mayenne. La D1 s’éloigne pour Voutré

28
0



Avec désormais 9 longueurs de retard sur la tête du classement, Voutré va devoir activer dans les plus brefs délais le mode turbo pour espérer se mêler à la course au titre (D2). Mission impossible pour les footballeurs mayennais ? Tour des stades de la Sarthe et de la Mayenne.

Troisième victoire d’affilée pour St-Saturnin-La Milesse qui recevait les Sorinières (3-2, les frères Yann et Ewen Queffeulou et Naofel Biardeau). De bon augure avant d’attaquer l’explication finale de cette saga 2024-2025.

 Beaumont a fait le nécessaire 

Secouée par séquences, l’équipe fanion de Beaumont a fait le nécessaire pour attraper trois points supplémentaires devant Coulaines B (3-2, un triplé de Santy Ngom). « Victoire heureuse contre une belle formation coulainaise. Le match nul aurait été logique. Difficile de jouer au football sur un terrain plus que compliqué… », admet l’entraîneur général Gaëtan Raison.

En R3, Montsûrs a essuyé sa première défaite de l’année civile à Mûrs-Érigné B (2-0). « Typique du match du dimanche où rien ne nous a souri. Je peux juste ne pas reprocher aux gars de ne pas avoir lâché. On prend un but en première plus que contestable, mais ça fait partie du foot. Après, on essaie de jouer de façon cohérente, mais le terrain adverse plus l’adversité de notre opposant du jour nous empêche de revenir. Un dimanche à oublier. A noter que personne n’est venu gagner à Mûrs B cette saison. Je me doutais que ça serait compliqué, mais pas autant. Bon courage à Nathan Tisserand pour son opération des ligaments croisés cette semaine », analyse Stéphane Blanchard.

Service minimum pour Évron qui rendait visite à un mal-classé, Yvré l’Évêque (1-2, Karim Touré et Florian Délais). Les prochaines semaines s’annoncent particulièrement angoissantes pour le Pays de Juhel qui a tout de même affiché une réaction d’orgueil appréciable contre le Gazélec (2-2, le capitaine Antoine Boitière sur coup franc et le n°10 Dorian Julienne). A noter que la fin de saison s’écrira sans Mano Angot, victime d’une fracture de la malléole.

Conlie sans pitié

En D1, La Chapelle-St-Aubin a dû se contenter du partage des points à Bouloire (0-0). Loin d’être une mauvaise affaire surtout en cas de bon résultat le 9 mars face à Arnage Pontlieue.

Vidéos :

Pas de mauvaise blague pour St-Jean-d’Assé qui recevait la lanterne rouge parignéenne (5-2, un doublé de Thibault Bobet, Gabin Bougault, Valentin Bodereau et Corentin Guillamet). Après un derby particulièrement électrique, La Bazoge a repris sa marche en avant sur le sol allonnais (1-3, Arthur Dugué, Kelann Mottais et Enzo Morlet). « Trois points importants. Dommage d’encaisser un but évitable », constate Maxime Leplu.

Devant ses supporters, Conlie-Domfront a torpillé une modeste formation d’Allonnes B (11-1). Benjamin Arab (4), Eliot Bailleul, Baptiste Gautelier, Maël Binet, Alexandre Touquette (2) et Hugo Bolival (2) se sont régalés sur le carré vert. « Un match correct de la part des garçons même si nous aurions pu mieux faire », estime le nouveau coach Axel Péan.

Trangé-Chaufour-Degré qui a des vues sur l’étage supérieur est reparti de l’avant le week-end dernier face à Rouillon B (4-1, Corentin Tarnaud, Benjamin Robert, Killian Blin et un csc).

Battu par les Alpes Mancelles B (2-1), le Pays de Sillé a raté l’occasion de faire un très grand pas vers le maintien en D2. Lucas Afonso Da Silva et Évan Ravigne ont répondu au capitaine Kevin Pichon sur penalty. « Le match nul aurait été logique sur les 90 minutes. Nous sommes punis en première mi-temps sur un penalty obtenu avec beaucoup de malice. Nous avons des occasions, mais on n’arrive pas à être tueur devant le but. Au retour des vestiaires, nous avons un temps faible et on se fait punir une nouvelle fois, leur attaquant frappe, c’est dévié par notre gardien Corentin Ramond mais leur n°11 suit bien et marque. Ensuite, nous avons 20 minutes où nous sommes dominateurs. On obtient un penalty transformé par notre capitaine. On n’arrive pas à marquer ce second but qui aurait permis l’égalisation et le point du nul. Dommage », confie le coach adjoint Maël Loaëc.

Tennie vainqueur à 10 !

Neuville s’est imposé à domicile aux dépens de St-Mars-la-Brière (2-1, Antoine Hardy sur penalty et Lucas Naveau). Ce qui devrait lui permettre d’envisager la fin de championnat un peu plus sereinement. Fin de série pour Beaumont B qui se frottait à Coulaines C (1-0).

St-Pavace et Champfleur ne sont pas parvenus à se départager (1-1, Wesley Bereau). Un nul qui n’arrange personne dans la lutte pour le maintien en D2.

Toujours pas de défaite en championnat cette saison pour Tennie-St-Symphorien à qui un voyage plutôt corsé à Aigné était proposé (2-5). Benoît Jarry, auteur d’un triplé, Matteo Chartier et Bertrand Hardy ont répondu à Hugo Boulard sur penalty et Damien Fagault. « Sacrée performance de la part des gars car on a joué à 10 pendant 75 minutes à l’extérieur (carton rouge direct contre David Vivet). Le groupe est fort, il vit bien et démontre chaque week-end qu’il a des ressources », déclare Aurélien Corbin.

Vainqueur non sans mal de La Bazoge B (3-2), le promu curois est bien parti pour rester une saison de plus en troisième division de District. Farhan Tanda, Steven Letessier sur penalty et Hakim Lahmaar ont marqué côté local, Salah Boumkaiss et Jean Ives Broch côté visiteur.

Battu par les Alpes Mancelles B (0-2, Manuel Renard et Flavien Marruedo), cela ne devrait pas changer grand-chose au futur de Conlie B, en ballottage plutôt favorable pour vivre un dernier tiers de championnat sans stress.

Le partage des points entre Arnage B et Coulans-La Quinte (1-1, Flavian Trebert). Devant au tableau d’affichage à la pause grâce à un joli coup franc de son capitaine Charles Mussard, Rouez-Crissé a fait sérieusement douter l’un des gros larrons de D3, Le Mans ASPTT B (1-3).

Fyé sans forcer

A la faveur de son succès à La Chapelle-St-Rémy (1-4, Tonio Jameau, Jessy Mouari, Clément Porteboeuf et Erwan Froissart), Ste-Jamme a des raisons d’espérer de belles choses sur les deux prochains mois. Même si la première place du classement semble promise à Tuffé.

Ce premier week-end de mars a souri à Trangé-Chaufour-Degré B qui allait à St-Georges-Pruillé C (1-5, Tom Monnier, Alexis Gourdin, un doublé de Baptiste Barbet et le vétéran Jean-François Dufay). La victoire de l’espoir pour Beaumont C qui recevait Moulins en lever de rideau (Kylian Le Gouallec et le co-président Mickaël Suet).

Un week-end sans impair pour Fyé qui s’est parfaitement extirpé du piège tendu par Champfleur B (0-8). Aziz Mazil (4), Allan Ventribout, Mathis Paille, Pierre Quedeville et Thibault Noël se sont chargés de dépoussiérer les filets adverses. Dangeul qui l’a emporté aisément à Sargé B (0-4, un doublé de Tommy Janet, Jeff Degnieau et Nathan Le Priol) peut encore rêver d’une place sur le podium au classement final de D3.

Freiné par Le Mans Mayotte (1-1, Aubin Pérennou), St-Saturnin C reste néanmoins dans la course pour la conquête du maillot jaune de leader. Le sentiment du travail bien fait pour La Chapelle-St-Aubin B qui affrontait une formation de Sillé-le-Philippe en délicatesse au classement (1-6, Victor Busson, Pierre Péan, Quentin Melekssou, Emmanuel Ribeiro et un doublé de Steeven Beaury). Pas le moindre but entre Cures B et Mont-Saint-Jean en D4 (0-0).

Neau relégable

Et si Parennes était la surprise du printemps ? En tout cas, la troupe chère à Maggy Blin montre les muscles à l’image de sa dernière sortie devant Moulins B (6-1, le coach Stellio Desgrouas, Matys Morançais, Corentin Buzance et un triplé de Kevin Serus).

Mission accomplie pour St-Jean-d’Assé B qui affrontait St-Paterne en lever de rideau (2-0, Théo Ramade et le coach Benoît Vannier). En démonstration face à La Fresnaye (10-0), Ballon-St-Mars a envoyé un message fort à la concurrence de D4.

En D4, Joué l’Abbé-La Guierche qui a battu à la loyale Loué B (4-2, Dylan Delpech, Nicolas Besnard, Hoccine Kassa et Trevis le Scouarnec) conserve les commandes de la poule G.

Du côté de la Mayenne, Montsûrs B n’a pas déraillé à St-Mars-sur-Colmont (0-4, Maxime Hamaine, un doublé d’Erwan Fisson et Florent Garnier) tandis qu’Évron B a été tenu en échec par l’Ancienne de Château-Gontier C (2-2, Bastien Garnier et Joseph Fruitier). La Vallée d’Orthe pour sa part a perdu à la maison contre Grazay B (1-2, Olivier Foucher).

Le retour en D3, La Charnie peut y songer après son succès chez l’Aisne C (1-4, Mathieu Cotting, Lucas Frileux et un doublé de Dylan Berger). Menacé par une descente en D4, Châtres respire un peu mieux après avoir dominé Maisoncelles (4-1, un triplé de Martin Barbé et Charles Croizer).

Battu à la régulière par Ste-Gemmes (1-3), Neau reste englué dans la zone rouge. Romain Leveugle a marqué côté local, Guillaume Letessier et Kevin Besnard par deux fois côté visiteur. Pour Vaudaigu, tous les rêves sont permis, mais la bataille à distance avec Aron B s’annonce acharnée jusqu’au bout. Vaiges pour sa part s’est remis la tête à l’endroit en disposant de Landivy (4-0, un triplé de Clément Gautier et la recrue hivernale Jordan Dechère).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here