Home Sports les U10 progressent, les seniors A restent solides dans la difficulté

les U10 progressent, les seniors A restent solides dans la difficulté

26
0



Les U6-U7 du FCPA, club de football de L’Aigle (Orne), étaient de plateau en salle à Moulins-la-Marche (Orne). Pour eux, l’apprentissage continue et porte ces fruits avec les deux séances par semaine.

On note de belles passes, frappes et buts durant les rencontres…

Les U8-U9 font bon jeu

Reprise du côté des U8-U9, samedi 1er mars, chez leurs voisins et amis de Boisthorel.

L’équipe des U9 a fait deux matchs nuls, 0-0, contre la FF et les U8 de L’Aigle. C’est mieux par la suite avec trois probantes victoires contre la FF 2, Boisthorel 2 et les féminines de Rai.

Beau plateau aussi pour les U8, avec un match nul et quatre victoires.

Résultats encourageants pour les U10

Reprise sur herbe pour les U10, avec trois matchs à Sées. Deux victoires, quelques bons enchaînements. 2-0 face à Sainte-Gauburge, 3-0 face à Argentan. Et une défaite, 2-0 contre Sées. « Les bienfaits du stage vacances sont perçus, il faut continuer ainsi. Bravo aux buteurs, Sowane, Julien, Clément, Paul et Sacha », encourage le coach.

Vidéos :

Même chose pour les U11, mais plus compliqué pour eux. Les garçons manquent de repères sur un terrain difficile ont fait match nul contre Boisthorel (2-2) et ont connu la défaite contre l’US Alençon.

Matchs nuls du côté des U15

2e journée de championnat D1 phase 2 pour les U15 qui rencontraient le FC Argentan, jouant en Régional 2, 1re phase.

L’équipe n’a pas tremblé et a montré de très belles choses durant la rencontre. Les consignes du coach étaient d’aller chercher très haut les adversaires d’entrée de jeu et de gagner un maximum de duels.

Les jaunes et bleus ont respecté les consignes et ont dominé la première mi-temps, laissant peu d’opportunités aux joueurs d’Argentan.

Nous nous créerons quelques occasions sans les concrétiser. Ennio aurait même pu ouvrir la marque, mais la barre transversale, une fois de plus, en décida autrement.

L’entraîneur.

La seconde période démarre avec quasiment la même intensité de jeu.

Au fil des minutes, Argentan revient de plus en plus dans le match, mais L’Aigle ne lâche rien et Ennio, en deux fois, ouvre la marque. Le jeu s’équilibre et sur un contre, Argentan égalise. Liya, sur un face-à-face, aurait pu donner l’avantage au sien, mais le gardien adverse sort vainqueur du duel.

Score final, 1 partout.

L’équipe A fait face à Saint-Lô

Les U15 A faisaient face au FC St-Lô pour cette 13e journée de championnat.

Ce fut un réel plaisir de rejouer à domicile, retrouver nos vestiaires, notre public après avoir accumulé quelques matchs en déplacement.

Le coach

Première mi-temps très rythmée de la part des deux équipes. L’Aigle aurait pu « et dû » ouvrir le score au bout de cinq minutes, « puis un but n’a pas été accordé, malheureusement pour nous », déplore le coach.

Les visiteurs, eux, marquent par deux fois sur des erreurs individuelles de leurs concurrents.

L’Aigle revient sur pénalty. 2 à 1. Dans la foulée, « on aurait dû obtenir un autre penalty logique, non sifflé qui aurait pu nous ramener à 2-2 », regrette le club.

Plus de rythme, mais au final le même sort

Après la pause, les aiglons reviennent avec plus de rythme et d’intensité. Ils égalisent et passent devant au score.

Ils peinent à marquer un 4e but pour se mettre définitivement à l’abri et se font avoir en contre, au départ d’une situation pourtant en leur faveur, pour pouvoir faire le break, avec une supériorité numérique quasi à l’entrée de leur surface de réparation, mal gérée. Perte de balle et très belle transition offensive de la part des adversaires qui égalisent.

Score final, 3 partout. Match nul et un bon point pour les deux équipes.

« Avec le contenu proposé par nos aiglons et leur beau jeu, une victoire de notre part aurait été tout aussi logique », estime l’entraîneur, témoin d’un « match très plaisant, avec une belle rivalité et énormément d’intensité ».

Un déplacement difficile pour les seniors A

De nouveau un déplacement difficile pour les seniors A dans le bocage Domfrontais.

Durant la première période, les jaunes et bleus tiennent le cuir et ont la maîtrise, mais ce sont les locaux qui ont la plus belle occasion, bien stoppée par la muraille aiglonne, Anthony Grandet. Les jaunes et bleus auraient pu également ouvrir le score sur un corner d’Arslan Altin repris de la tête par Jaouad Bouyahya. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les rouges profitent d’un excès de zèle défensif qui aurait pu coûter très cher, mais le numéro 9 local loupe le cadre sur son face-à-face.

Une victoire décrochée à 10 contre 11

A la 55e minute, Jason N’gola trouve Paul Liagre qui sert Walid El Hasnaoui qui résiste au retour de trois défenseurs pour ouvrir le score d’un tir croisé. Les locaux n’abdiquent pas mais la défense aiglonne reste intraitable.

Sur corner, les jaunes et bleus pensent réaliser le break mais le but n’est pas validé. Pire, Paul Liagre se voit sanctionné d’un carton rouge, après avoir remporté son duel mais en retombant sur le portier local.

A dix contre onze, Larbi Chelghaf est tout près d’offrir le 2 à 0 à ses partenaires sur un lob lointain et malicieux.

20 minutes d’efforts, d’abnégation et de solidarité permettent aux protégés du staff aiglon de revenir avec la victoire et trois points précieux. Score final, 1 à 0.

La fin d’une série de victoires

Fin de série pour les seniors B en revanche, face à une équipe de Berd’huis réaliste et accrocheuse, comme au match aller. Pourtant, il y avait la place pour faire un résultat.

Les Aiglons ayant ouvert le score en première période par Adrien Bunel de la tête et menant 1-0 à la pause, on pensait l’histoire bien engagée mais c’était sans compter sur la force de caractère de nos adversaires du jour.

En effet, le numéro 9 visiteur égalise à la 60e minute et terrasse les aiglons à la 90e.

Dommage car les jaunes et bleus pouvaient espérer mieux.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here