Home Faits Divers un retour meurtrier du conjoint 12 ans après la séparation ?

un retour meurtrier du conjoint 12 ans après la séparation ?

33
0



Un crime au mobile encore flou. Ce mardi 4 mars 2025, après l’ouverture d’une information judiciaire pour assassinat, un homme de 60 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, nous indique le parquet de Créteil. Il est soupçonné d’avoir tué de plusieurs coups de couteau son ex-conjointe en pleine rue ce samedi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Pour l’heure, le suspect ne reconnaît pas les faits. 

Tuée de six coups de couteau 

C’est vers 20 heures que les pompiers sont appelés, car une femme de 60 ans gît dans une mare de sang avenue Jules-Ferry. Sur place, les secours s’aperçoivent que la victime se trouve à côté d’une voiture avec la portière ouverte. À l’intérieur du véhicule, un couteau. Malgré l’intervention des pompiers, la sexagénaire est déclarée morte à 20h30. Selon l’autopsie, cette dernière a reçu six coups de couteau. 

Très vite, les investigations, basées sur l’exploitation de la vidéosurveillance, de la téléphonie et l’audition des témoins, vont mettre au jour des suspects. L’un des trois enfants de la victime est placé en garde à vue dans un premier temps, puis relâché. 

Le conjoint revenu en France 12 ans après 

C’est finalement vers l’ancien conjoint de la sexagénaire que les enquêteurs se tournent. Lui aussi est âgé de 60 ans. Il était séparé de la victime depuis 12 ans. Domicilié en Arménie, il est revenu en France il y a trois mois, dans l’objectif de renouer avec son ancienne compagne. Au moment des faits, il est présent sur les lieux. 

Ces éléments vont conduire à son interpellation. Lors de son interrogatoire, l’ancien conjoint, inconnu de la justice française, nie toute implication dans le meurtre. Pourtant, il reconnaît le couteau présent dans la voiture garée à côté de la victime comme étant le sien. Il est désormais incarcéré. L’instruction devra tenter de mettre au jour les contours de ce crime obscur. 

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here