Home Sports Pour le Stade Langonnais, une fin de saison à couteaux tirés

Pour le Stade Langonnais, une fin de saison à couteaux tirés

28
0



Le Stade Langonnais, promu en Nationale après deux montées consécutives, n’a plus beaucoup de marge de manœuvre. Mais le club de Gironde, Petit Poucet, est loin d’être dans les choux.

Langon occupe, pour l’instant, la 11e place du classement avec 45 points. Juste derrière, on trouve le CS Bourgoin-Jallieu (42 points) et l’Olympique Marcquois (40 points). Serré, serré, donc…

Quatre matchs à jouer pour le Stade Langonnais

Il ne reste donc que quatre rencontres au Stade Langonnais

  • un déplacement sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, samedi 7 mars ;
  • un déplacement à Carcassonne, le 28 mars ;
  • la réception de Chambéry, le 11 avril ; 
  • un déplacement à Narbonne, le 26 avril.

Quatre rendez-vous, dont deux face aux deux premiers actuels du classement, à savoir Chambéry et Narbonne. Coton, n’est-ce pas ?

Avec une avance d’une victoire sur les Nordistes et d’une demi-victoire sur les Isérois, la fin de championnat va être pour le moins crispante et chaque journée sera scrutée à la loupe.

Vidéos :

Langon, Bourgoin-Jallieu ont des programmes copieux ; Marcq-en-Barœul est ‘moins sévère’

Et si le programme des Langonnais est copieux, pour ne pas dire indigeste, celui de Bourgoin-Jallieu n’est pas forcément plus réjouissant (réceptions de Suresnes et Rouen, déplacements à Albi et Tarbes), même si l’actuel douzième peut espérer grappiller une victoire…

Ce sont finalement les Marcquois qui, sur le papier au moins, ont le programme le moins ‘sévère’ (réceptions d’Albi, Tarbes et Chambéry, déplacement à Rouen). Les Nordistes peuvent donc raisonnablement ambitionner deux victoires. 

Attention au goal-average particulier

Et en cas d’égalité avec Bourgoin-Jallieu ou Marcq-en-Barœul, ces deux équipes devanceraient les pensionnaires de Comberlin au bénéfice du goal-average particulier.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here