Home Ouest une attraction spectaculaire à la Récré des 3 curés en Bretagne

une attraction spectaculaire à la Récré des 3 curés en Bretagne

26
0


Courant juin 2025, les amateurs de sensations fortes devraient pouvoir se régaler. Tremor, la nouvelle attraction de la Récré des 3 curés, à Milizac (Finistère), est en cours de montage. Il s’agit d’une tour de chute de 80 mètres de haut, quasiment aussi haute que le phare de l’Île Vierge (82,5 m). « Du sommet, on pourra voir la mer », sourit Arnaud Bonnefoy, l’un des quatre co-dirigeants de cette entreprise familiale créée en 1990.

Quatre millions d’euros ont été investis pour cette nouveauté. Les opérations de terrassements ont débuté en octobre dernier. La nacelle vient d’arriver pour être assemblée. Au total, la structure pèsera 115 tonnes.

Une descente à 105 km/h

L’engin, fabriqué par l’entreprise autrichienne Funtime, sera la plus haute tour de chute du Grand Ouest et la troisième plus haute de France. 24 personnes pourront monter à bord en même temps. Il faudra 40 secondes pour aller tout en haut, seulement quatre pour descendre à une vitesse de 105 km/h.

« Le montage sera fini dans une dizaine de jours, il faudra ensuite faire des raccordements électriques, des essais et de l’aménagement paysager », indique Nadine Bonnefoy.

Pour accueillir Tremor, tout un univers va être construit autour sur la thématique de la ferme américaine. Et « la file d’attente pour accéder à l’attraction sera digne de Disneyland. Ce sera un pré-show accessible à tous, même à ceux qui n’iront pas dans la tour. »

Vidéos :

Atteindre la barre des 300 000 visiteurs

Avec cette nouveauté, les dirigeants du lieu espèrent attirer les foules. Et atteindre la barre des 300 000 entrées sur une année. L’an passé, 255 000 visiteurs étaient venus jusqu’à Milizac. Pas loin des 264 000 personnes de 2022, année record.

Le site de la Récré des 3 curés, avec le camping, fait 23 hectares au total. ©Julien Saliou

« Nous investissons dans une grande nouveauté tous les quatre à cinq ans. Il faut des manèges qui en jettent pour continuer d’attirer. Nos visiteurs viennent du Finistère, mais aussi de Lorient et Saint-Brieuc. L’objectif est de les faire venir de Rennes et Nantes, notamment en profitant du camping ouvert en 2011. »

Réouverture le 5 avril

Le site de 17 hectares, sans compter le camping de six hectares, accueille une trentaine d’activités, dont la moitié sont des attractions à sensations. Il rouvrira ses portes le 5 avril. L’entrée pour un adulte sera fixée à 25 euros, 20 euros pour les moins de 12 ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here