Home Sports France U20. « C’est un vrai compétiteur, il ne supporte pas ne pas...

France U20. « C’est un vrai compétiteur, il ne supporte pas ne pas dominer son adversaire »

25
0



Deuxième du Tournoi des 6 Nations 2025, France U20 se rend en Irlande, à Cork, vendredi 7 (21h) pour rester en lice jusqu’au bout pour la victoire finale. Un succès est indispensable aux hommes de Cédric Laborde, et pour ce faire, ils pourront s’appuyer sur un arrière appelé en renfort et qui est en pleine bourre actuellement.

Jon Echegaray, un essai après 8 secondes

Cet arrière, c’est la petite pépite de Bordeaux-Bègles, Jon Echegaray. Ces dernières semaines, le garçon, qui fêtera ses 20 ans en juin prochain, a beaucoup fait parler de lui. 

Lancé contre Bayonne le 15 février 2025, Jon Etchegaray, formé à Bidart, ne tremblait pas, et sur son premier ballon, il s’avouait décisif avec une magnifique course puis une passe au pied magistrale pour l’essai de Depoortère.

Face à Perpignan, pour sa 4e apparition en équipe première, Jon, aligné sur une aile, entrait dans les annales en marquant l’essai le plus rapide de l’histoire du Top 14 après 8 secondes de jeu seulement. Fantastique, tout simplement.

Premier match avec France U20

Pour Jon Echegaray, tout va très vite. Après ses premiers pas en pro, l’ex-international U18 honorera ce vendredi contre l’Irlande sa première sélection avec France U20. « Jon est suivi depuis le début de la saison. On a échangé avec le directeur du centre de formation de l’UBB, mais aussi Yannick Bru, et vu ses performances, c’était normal de lui donner sa chance », raconte le sélectionneur de France U20, Cédric Laborde.

Quelque peu miné par les blessures ces derniers temps, Echegaray aurait pu être aligné lors du match en Italie il y a 15 jours. Le staff de France U20 l’espérait, mais le club de Bordeaux-Bègles ne l’a pas libéré, ayant besoin de lui en cette période internationale.

Echegaray, « un vrai compétiteur »

Jon Echegaray, c’est un diamant que Cédric Laborde connaît particulièrement bien, « l’accompagnant depuis qu’il est Cadets ». Et c’est tout naturellement qu’il dévoile les qualités du Girondin, qui s’est fait un petit nom en l’espace d’un rien de temps.

« Jon a un très bon et long pied gauche. Il est opportuniste, est capable de gagner des duels. Il est imperméable à la pression. Son gros point fort, c’est son tempérament. Il ne supporte pas ne pas dominer son adversaire. C’est un vrai compétiteur ». 

Un vrai compétiteur que l’on espère sincèrement voir confirmer face à l’Irlande vendredi.

France U20 : la composition d’équipe face à l’Irlande

Le XV de départ : Echegaray (UBB) ; Levêque (Bayonne), Daunivucu (La Rochelle), Brau-Boirie (Pau), Donguy (Racing 92) ; (o) Keletaona (Brive), (m) Tilloles (Bayonne) ; Traversier (Bayonne), Britz (Clermont), Deliance (Lyon ) ; Mézou (Toulon), Sanson (Lyon) ; Megherbi (Toulouse), Akrab (Montpellier), Jean-Christophe (Toulon).
Finisseurs : Algay (Brive), Jabea Njocke (Racing 92), Liufau (Clermont), Nguimbous (UBB), Tolofua (Toulouse), Darroque (Toulouse), Cotarmanac’h (Vannes), Cowie (Toulon).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here