Home Faits Divers Près de Lyon. Les gendarmes sans voix en arrêtant un conducteur bien...

Près de Lyon. Les gendarmes sans voix en arrêtant un conducteur bien trop connu

29
0



Le très vaste contrôle des gendarmes du Rhône a laissé les militaires mobilisés sans voix. Le lundi 24 février 2025 au cours de l’après-midi, une « Opération Anti-Délinquance » est organisée dans le secteur de Belleville-en-Beaujolais (Rhône), au nord de Lyon. Les moyens sont importants pour chasser les automobilistes en infraction.


Une centaine de véhicules contrôlés en trois heures

Plusieurs brigades sont sur le pont dont plus motorisés (Villefranche sur Saône, Brignais, Dardilly) mais aussi celles de Villefranche sur Saône, Tarare et l’équipe cynophile de Villefranche-sur-Saône.

Au total, 17 gendarmes sont déployés sur la route pendant trois heures et multiplient les contrôles.

Une centaine de voitures et camionnettes sont arrêtées et 26 infractions diverses sont relevées par les agents (téléphone en main, conduite avec stupéfiants, pneus lisse, pas d’arrêts au stop…).

Vidéos :

Un profil intriguant parmi les conducteurs arrêtés

Et parmi les automobilistes arrêtés, les gendarmes sont tombés sur un profil intriguant.

Un individu a été interpellé et placé en garde à vue, car multirécidiviste pour plusieurs infractions : des conduites sans assurance et des annulations du permis de conduire. Il a donc été convoqué ultérieurement par la justice.

Un profil bien trop connu des gendarmes

Mais les militaires ne sont pas au bout de leur surprise. Quatre jours après cette opération de contrôles XXL, le 28 février dernier, les gendarmes retombent sur lui à l’occasion d’un contrôle. 

Le même individu est donc identifié, mais cette fois, il est au volant d’un autre véhicule et toujours sans assurance. Il a été placé en garde à vue par la Brigade Motorisée de Villefranche sur Saône puis jugé en comparution immédiate. Pour les gendarmes, c’est la goutte de trop. Le multirécidiviste du volant est envoyé devant le tribunal.

L’homme a été condamné à 6 mois d’emprisonnement aménagé d’un bracelet électronique, avec confiscation de son véhicule et 180 euros d’amende. Entre sa garde à vue et son jugement, il avait été placé en détention.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here