Home Sports Rugby. Un match primordial pour l’équipe d’Aurillac en déplacement du côté de...

Rugby. Un match primordial pour l’équipe d’Aurillac en déplacement du côté de Valence

25
0



Le sprint final est lancé. Et à l’heure de l’aborder, le Stade Aurillacois est en mauvaise posture. 14ème de ce championnat de Pro D2 avec 42 points. Et ce vendredi 7 mars 2025 à 19h30, Aurillac se rend chez un concurrent direct pour le maintien : à savoir Valence qui est 15ème avec 41 points.

De retour de blessure, le 3ème ligne Eoghan Masterson est conscient que ce match revêt un caractère « primordial, c’est un match à enjeu. Valence est une équipe dangereuse, qui attaque beaucoup avec de nombreuses combinaisons de jeu ».

Infirmerie pleine

Pour cette rencontre, le coach, Roméo Gontinéac devra faire avec une infirmerie bien pleine. On peut citer, notamment, Pieters, Backhouse, Tison, Coertzen, Jean-Jacques, Nonkontwana, Perrin, Abzhandadze… Par contre, il peut compter sur les retours des internationaux, sauf De Jong qui est revenu de sélection blessé.

Pas de panique mais…

Et afin de « tout donner » ce vendredi, le staff a évité de faire trop de collisions durant cette semaine d’entraînement. « Un joueur de rugby aime le contact, le combat, les plaquages. On a choisi cette option cette semaine pour qu’ils soient des morts de faim sur le terrain vendredi » a indiqué Roméo Gontinéac.

Un coach qui se veut serein avant d’aborder ce sprint : « il n’y a pas de panique, mais tous les week-ends, il y a urgence à prendre des points ».

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here