Home Faits Divers les agriculteurs doivent être vigilants

les agriculteurs doivent être vigilants

24
0



Après les vols de cuivre et les cambriolages chez les particuliers, les gendarmes de Maine-et-Loire mènent une nouvelle bataille : celle contre les vols dans les exploitations agricoles.

Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Segré-en-Anjou Bleu sont allés à la rencontre du référent des agriculteurs d’Ombrée d’Anjou hier, mardi 4 mars.

Un point de situation sur la délinquance à laquelle la profession est confrontée a été réalisé.

GPS et carburant convoités

L’occasion de sensibiliser sur les vols de carburant et d’accessoires, notamment de GPS agricoles, de donner quelques conseils de prévention et d’évoquer les dispositifs gendarmerie pouvant être déployés (appui du référent sûreté, opération tranquillité entreprises/commerces (OTEC), etc.).

Vidéos :

En effet, si vous vous absentez durant une période prolongée, les unités de la gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre entreprise, et donc votre exploitation agricole, au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

La fiche de sécurisation des interventions et de protection vous permet de signaler à l’unité de gendarmerie territorialement compétente la fermeture temporaire de votre établissement (vacances ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here