Home Sports Ce club de foot dans l’Eure se refait une petite beauté

Ce club de foot dans l’Eure se refait une petite beauté

28
0


La saison sportive est certes bien avancée mais début janvier, pour la nouvelle année, l’US Gasny Football (Eure) a opté pour un changement radical. S’offrir un tout nouveau maillot. Pas seulement pour l’équipe première évoluant en Régionale 3, mais pour l’ensemble des équipes. « Soit 21 équipes et 232 licenciés », précise Pierrick Merrant, vice-président du club.

Pour confectionner ce maillot, l’US Gasny a non seulement eu le soutien de nombreux partenaires, mais surtout, s’est inspiré de deux maillots. Celui des Girondins de Bordeaux (saison 2016-2017) et de l’Équipe de France à l’occasion de la Coupe du Monde 2022, au Qatar.

Célébrer le patrimoine de Gasny

Deux maillots imprégnés du patrimoine, local pour le premier, national pour le second où figurait d’ailleurs le Moulin de Vernon. « On voulait un maillot identitaire, sortant de l’ordinaire, poursuit Pierrick Merrant au cœur de ce projet avec Cédric Ranger (responsable équipements et partenaires) et Yohan Auvray (président).

« Dessus sont représentés la mairie, l’auberge Saint-Eustache, qui est un monument classé, l’Epte et enfin l’église. La devise du club « Viens et demeure » et la tribune de notre stade avec les supporters sont aussi intégrés. Il y aura des contents et mécontents, comme toujours. Au sein du bureau, il fait l’unanimité. »

Pierrick Merrant, vice-président de l’US Gasny Foot

Dimanche, à l’occasion de son match contre Conches, l’équipe seniors de l’US Gasny va étrenner ce tout nouveau maillot mais aussi son logo, retravaillé il y a deux ans, « mais qu’aucune équipe ne portait » regrettait le vice-président.

Vidéos :
Le patrimoine de Gasny sur fond jaune et noir. ©US Gasny

Après le logo, le maillot

C’est désormais de l’histoire ancienne. Et dès le week-end suivant, les 20 autres équipes du club pourront porter leur nouveau maillot. « Partout où on jouera, tout le monde reconnaîtra Gasny. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here