Home Politique qui sont ses trois enfants, Charles-Emmanuel, Guillaume et Marie-Victoire ?

qui sont ses trois enfants, Charles-Emmanuel, Guillaume et Marie-Victoire ?

26
0



Ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale puis du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré a marqué la vie politique française. Le politicien est décédé dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 mars 2025 à Paris a fait savoir sa famille à LCI.

À lire aussi : « Libérons la parole » : les maires d’Île-de-France veulent casser le tabou de la santé mentale des élus

Chef d’entreprise, journaliste, artiste

Une carrière bien remplie qui ne l’a pas empêché de connaître les joies de la paternité. Marié à Anne-Marie Engel, décédée en 2007, ils auront ensemble trois enfants : Charles-Emmanuel Debré en 1973, Guillaume Debré en 1974 et Marie-Victoire Debré, née en 1979.

Aucun n’a suivi les pas de leur père. L’aîné, Charles-Emmanuel, s’est tourné vers l’entrepreneuriat. Après un début de carrière dans les télécommunications au sein de Bouygues, il fonde en janvier 2014 Auxily dont il devient également le P-D.G puis l’année d’après ACS Prestige, détaille son compte Linkedin.

Guillaume Debré s’est quant à lui orienté vers le journalisme. D’abord employé à CNN, il devient correspondant à Washington pour TF1 puis reporter. Il couvre plusieurs conflits, dont la guerre en Syrie de 2014 à 2016, les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en 2015 et fait partie des rares journalistes français à s’être rendu en Corée du Nord, énumère TF1. En 2016, il délaisse le terrain et devient chef du service news. Un post qu’il occupera jusqu’en 2022. En 2024, il devient directeur général de LCI.

Fille unique de Jean-Louis Debré, Marie-Victoire a embrassé une carrière artistique. Selon sa page Linkedin, elle a été pendant huit ans comédienne pour la télévision, le théâtre et le cinéma. En 2012, elle cofonde et gère Bojus, une marque spécialisée dans les jus et les cures detox. Après une courte expérience en tant que professeur de français à l’école Fair, elle lance L’élu.e.s, « le podcast qui veut réconcilier les français avec leurs politiques ». Depuis mai 2022, elle est chargée de privatisations pour le 19M.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here