Home Faits Divers Près de Dieppe, père et fils outragent l’inspectrice du travail

Près de Dieppe, père et fils outragent l’inspectrice du travail

28
0



« Vous êtes casse-couilles. Cette connasse, je vais la claquer. Vous feriez mieux de partir, sinon… » Ces propos menaçants, un jeune homme de 20 ans les a prononcés à l’encontre d’une inspectrice du travail, à Saint-Aubin-sur-Scie (Seine-Maritime), le 21 décembre 2023.

Un outrage à l’inspectrice

Cette dernière effectuait une visite de régularisation dans une entreprise tenue par le père du jeune homme. Celui-ci non plus n’a pas bien accueilli l’inspectrice : « Faut pas me gonfler », lui a-t-il dit d’un ton violent, en s’approchant d’elle.

Plus de deux ans après les faits, père et fils sont à la barre du tribunal de Dieppe, vendredi 28 février. « On s’excuse de ce qu’il s’est passé. Je respecte toutes les personnes, assure le chef d’entreprise. C’était une période très compliquée. »

Une peine pédagogique

Le fils aussi présente ses excuses : « Je n’aurais pas dû réagir comme ça ». L’inspectrice assure de son côté que l’entreprise ne répondait pas à ses demandes de documents et qu’elle a rarement été confrontée à ce genre de propos.

Vidéos :

Elle demande 250 € au titre du préjudice moral.

Le substitut de la procureure de la République requiert une peine « pédagogique » qui prendra la forme d’un stage de citoyenneté et de 500 € d’amende avec sursis simple.

Le tribunal suit ces réquisitions et la demande de la victime.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here