Home Sud Marseille. Nébé, un chien maltraité et « tabassé » sauvé de justesse par la...

Marseille. Nébé, un chien maltraité et « tabassé » sauvé de justesse par la police

21
0


Ce lundi 3 mars, la police municipale, en collaboration avec les enquêteurs de la SPA de Marseille Provence, a mené une intervention dans le 2e arrondissement de Marseille pour secourir un chien victime de maltraitance.

L’animal présentait des traces évidentes de sévices.

Un chien maltraité

Contacté par actu Marseille, Xavier Bonnard, président de la SPA Marseille-Provence, a décrit l’état préoccupant de l’animal. Âgé de deux ans, le chien a été retrouvé dans une maigreur « affligeante » et portait des traces évidentes de violence. « Il a été tabassé et, faute de soins, ses plaies s’infectaient », a précisé le président de l’association.

La SPA Marseille Provence est devenue la propriétaire du chien suite à une cession. (©DR)

Fort heureusement, un signalement auprès de la SPA a permis d’ouvrir une enquête et d’intervenir pour lui porter secours.

Vidéos :

Son propriétaire poursuivi

Sur X, la police municipale indique avoir identifié le propriétaire du chien. Ce dernier sera présenté devant la justice pour maltraitance animale.

Elle rappelle également que la maltraitance animale constitue « un délit lourdement sanctionné ». Ainsi, les auteurs s’exposent à une peine de trois ans d’emprisonnement et à une amende de 45.000 euros, selon l’article 521-1 du Code pénal.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here