Home Faits Divers Un ado reçoit trois coups de couteau à Nîmes, une vidéo montre...

Un ado reçoit trois coups de couteau à Nîmes, une vidéo montre la panique près du collège

25
0



La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux est choquante. On y entend des cris de nombreux adolescents, on y voit un vent de panique général… alors qu’un jeune homme âgé de 16 ans poursuit un collégien dans le but de le poignarder, à Nîmes (Gard).

La victime âgée de 13 ans est d’abord pourchassée dans la cour de l’établissement avant de sortir dans la rue, aux abords du collège privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle. L’adolescent aurait reçu trois coups de couteau selon nos informations.


Face à cette violence inacceptable, l’État doit apporter une réponse ferme et systématique. L’excuse de minorité ne peut plus servir d’alibi à l’impunité. Tolérance zéro pour ce mineur délinquant !

Franck Proust
Président de Nîmes Métropole

Un adolescent interpellé

« Les faits se se sont produits vers 16h00 », précise Cécile Gensac dans un communiqué. La procureure de Nîmes ajoute qu’un « suspect mineur a été placé en garde à vue ». Les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) de Nîmes ont procédé à l’interpellation du mis en cause.

Vidéos :

Votre courage et votre professionnalisme dans une situation aussi délicate et préoccupante sont exemplaires. Grâce à votre détermination, vous avez non seulement contribué à la sécurité de nos enfants, mais vous avez également apporté un soutien essentiel à la victime et à sa famille.

Alliance Police Nationale 30

Les jours de la victime ne sont pas en danger. La réactivité des forces de l’ordre a été saluée par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. « La justice devra maintenant faire toute la lumière sur cette affaire et sanctionner avec la plus grande fermeté l’auteur de cette agression », précise-t-il.

« Une profonde émotion »

Ce mardi matin, l’élu local exprime une « profonde émotion et une grande indignation ». Cet acte de violence « bouleverse notre ville ».

Avant tout, mes pensées vont à ce jeune garçon, à sa famille et à ses proches. Je leur exprime mon soutien dans cette épreuve difficile et souhaite un prompt rétablissement à la victime […] Aux côtés de l’Éducation nationale et des services de l’État, la Ville de Nîmes continuera de mobiliser tous les moyens nécessaires pour assurer la protection des élèves aux abords des établissements scolaires (effectifs, caméras…).

Jean-Paul Fournier
maire de Nîmes

Le maire de Nîmes rappelle que « la sécurité de nos enfants est une priorité absolue ».

« Nous ne tolérerons jamais que la violence vienne s’installer dans notre ville, encore moins lorsqu’elle touche notre jeunesse, assure l’édile. Plus que jamais, nous devons être unis et déterminés face à ces actes inqualifiables. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here