Plus de peur que de mal. Ce lundi 3 mars 2025, les sapeurs-pompiers du département de l’Essonne sont intervenus sur la N118, au niveau d’Orsay dans le sens Province Paris, pour un accident de la voie publique à faible cinétique impliquant trois véhicules légers, une camionnette et un poids lourd articulé qui transportait 27 tonnes d’éthanol palettisé.
Cinq blessés légers
Le bilan a fait état de cinq victimes. Trois personnes ont été catégorisées « impliquées » et deux autres ont été catégorisées en « urgence relative ». Après régulation médicale, l’ensemble des victimes ont été laissées sur place.
« La semi-remorque transportant la matière dangereuse est restée intacte et aucune déformation n’a été constatée. Une reconnaissance a été réalisée avec un groupe d’Intervention spécialisé en Risques Chimiques et Biologiques et a permis de confirmer l’intégrité des fûts transportés. Par ailleurs, l’ensemble des relevés réalisés avec les appareils de mesure étaient non significatifs », indique le Service départemental d’incendie et de secours.
Le temps des opérations de secours, deux voies de droite ont été neutralisées. 19 sapeurs-pompiers, aidés par 9 véhicules, ont été engagés sur place.
Source link