Home Sports Axel Surget, le jeune gardien qui émerge au CS Carentan

Axel Surget, le jeune gardien qui émerge au CS Carentan

29
0



Revenu à Carentan (Manche) à l’intersaison, Axel Surget entend bien tout faire pour aider son club à se maintenir en R1.

Voici quatre choses à savoir sur ce jeune gardien de 20 ans au fort potentiel.

Il s’est déjà fait remarquer

Si vous suivez de près le football manchois et plus particulièrement les catégories jeunes, le nom d’Axel Surget vous dit sans doute quelque chose.

En juin 2022, alors qu’il évoluait sous les couleurs du FC Saint-Lô, il avait été le grand artisan de la victoire en Coupe de Normandie dans la catégorie U18. Face au FC Rouen, il avait stoppé les trois tentatives adverses lors de la séance de tirs au but (2-2, 3-0 t.a.b).

Carentan, un club qui lui va bien

L’été dernier, il a fait le choix de revenir à Carentan, un club où il a évolué des U13 aux U16 après avoir débuté à l’ES Plain. « À Saint-Lô, on me proposait le rôle de deuxième ou troisième gardien, mais ça ne m’intéressait pas », assure-t-il.

Avec ses potes Gaspard Jacqueline, Noam Lefrançois ou Pierre Creveuil, il s’éclate désormais dans un club où il ne manque pas de repères.

Je ne regrette pas du tout. Je connaissais déjà le président, les coaches. C’est beaucoup plus familial, les joueurs de la A côtoient ceux de la C. J’adore ça !

Axel Surget

Xavier Gallien, son mentor

Pendant ses années saint-loises, ce fan du gardien suisse de l’Inter Milan Yann Sommer a beaucoup progressé aux côtés de Xavier Gallien, le gardien de l’équipe première depuis plusieurs années.

Mon style de jeu, je le tiens de lui. Il m’a beaucoup inspiré et m’a donné beaucoup de conseils. Je le remercie pour ça.

Axel Surget

Ces conseils seront évidemment précieux pour assurer la relève d’un autre gardien emblématique, Antoine Revert, dans les buts du CSC. « Ce n’est pas n’importe qui au club, tout le monde parle de lui. Je le respecte beaucoup. »

Un potentiel de leader

Au-delà de ses qualités de gardien, le jeune homme originaire de Sainte-Mère-Église apprécie aussi le poste pour sa dimension humaine.

C’est un rôle particulier. Mais j’aime bien manager une défense, voire les milieux défensifs. En plus, avec mes défenseurs, on s’entend tous bien donc c’est plus facile de se dire les choses.

Axel Surget

Un caractère affirmé qui laisse à penser qu’il deviendra, dans les années à venir, un leader dans le vestiaire des Reds qu’il entend installer durablement en Régional 1.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here