« On n’aurait jamais imaginé ça. C’est abracadabrant, une folie ! » Président du comité du Calvados de handball, Patrick Osouf ne dissimule pas son désarroi après l’agression subie par un jeune éducateur du club de Blainville-sur-Orne, samedi 1ᵉʳ mars 2025, à l’issue d’un match de U13.
« Il faut protéger nos jeunes »
Le coach de l’équipe adverse, Argences, s’en est pris physiquement à lui, a priori après qu‘il s’est interposé parce qu’il invectivait le jeune arbitre de la rencontre.
L’éducateur de Blainville a bien agi. Il faut protéger nos jeunes arbitres, les jeunes éducateurs qui s’engagent. Nous devons marteler auprès de nos clubs, des joueurs, des parents, que nous appliquerons la tolérance zéro face à de tels comportements.
Après avoir réitéré, dans un communiqué envoyé à tous les clubs du département, son « soutien à la victime » et sa « condamnation de tels actes de violence », Patrick Osouf détaille les suites de cette affaire. « C’est désormais entre les mains de la commission de discipline de la Ligue. J’ai une totale confiance en cette instance : il y aura un traitement exemplaire. La Fédération, la Ligue et le comité sont engagés dans une démarche de lutte contre la violence et les incivilités« .
« Il n’exercera plus jamais de fonctions »
Par ailleurs trésorier du club…d’Argences, Patrick Osouf assure également que le coach mis en cause « n’exercera plus jamais de fonctions » au sein du club.
Source link