Home Sports L’AS Cherbourg doit trouver l’antidote pour relancer la machine

L’AS Cherbourg doit trouver l’antidote pour relancer la machine

27
0



Avec seulement deux points pris sur les trois derniers matches, les Cherbourgeois font du surplace et se retrouvent désormais à trois points de Coutances et deux de Granville (Manche). Dans le derby face à Tourlaville, le samedi 1er mars 2025 à Maurice-Postaire, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul.

« On n’a pas été réellement mis en danger et eux ont bien défendu. Mais on sait qu’on peut encore faire mieux », confie Florian Dubois qui, en parallèle, n’a toujours pas digéré certaines décisions arbitrales.

Il y a un penalty flagrant qui n’est pas sifflé et au bout de vingt minutes, le défenseur tourlavillais fait faute en tant que dernier défenseur et doit prendre un rouge. On n’aurait peut-être pas gagné, mais ce sont quand même des faits de jeu importants. Ce qui me dérange le plus, c’est que derrière, l’arbitre ne veuille pas reconnaître qu’il s’est trompé.

Florian Dubois

« On doit faire plus d’efforts ensemble »

Dans le jeu, on a malgré tout senti que les joueurs de Christophe Gosselin manquaient de rythme et, parfois, d’idées. Le coach a bien tenté d’apporter quelque chose en densifiant son milieu de terrain à l’heure de jeu ou en faisant entrer le jeune Ibrahim Sidibé dans les dix dernières minutes pour apporter encore un peu plus de percussion, mais rien n’y a fait.

Dans son objectif de remontée, l’ASC n’est bien évidemment pas larguée. Mais il n’y a plus de temps à perdre. « On est dans une mauvaise passe, comme ça arrive à toutes les équipes », avance le défenseur des Bleus.

Après la rencontre samedi soir, les cadres se sont parlé pour trouver des solutions afin de sortir de cette période compliquée. Mais selon Florian Dubois, il n’y a pas trente-six solutions.

« On doit faire plus d’efforts ensemble, s’investir encore plus à l’entraînement. Par rapport au début de saison, il y a peut-être moins de courses et techniquement, on veut peut-être trop bien faire et on ne recherche pas le principal : marquer un but de plus que l’adversaire. »

Le samedi 8 mars à Agon-Coutainville, c’est pourtant ce qu’il faudra faire pour repartir de l’avant.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here