Il a voulu griller un feu rouge, il s’est retrouvé en prison. Un homme de 24 ans a été pris à son propre piège dans la nuit du 25 au 26 février 2025 à Mantes-la-Jolie (Yvelines).
Il était environ 0 h 40 quand l’individu a été repéré par les effectifs de la police nationale, au guidon de sa trottinette électrique, à l’angle de l’avenue de la Division du Général Leclerc et du boulevard du Maréchal-Juin.
Il tente de fuir et fait chuter un policier
Très vite, les policiers se rendent compte que le jeune homme, qui a dû être rappelé à l’ordre plusieurs fois avant de s’arrêter, est nerveux et peu coopératif. Il essaye même de prendre la fuite, entraînant un policier au sol dans sa tentative de fugue. Finalement maîtrisé, il est placé en garde à vue.
En procédant à la fouille de sécurité réglementaire, les policiers se rendent alors compte qu’il transportait dans sa sacoche deux pochons de cocaïne, pour un poids total dépassant les 200 grammes. Faisant déjà l’objet de deux fiches de recherche, il n’en était visiblement pas à son coup d’essai.
Plus de 26 000 € découverts à son domicile
Une perquisition effectuée quelques heures plus tard, le mercredi 26 février vers 10 h, à son domicile de Mantes-la-Jolie, allait se révéler particulièrement fructueuse. Grâce à l’aide d’un chien, les effectifs présents sur place repéraient deux sacoches de la marque Louis Vuitton dans lesquelles des fortes sommes d’argent étaient découvertes, pour un total excédant les 26 000 €.
« De nombreuses paires de chaussures de marque neuves, dans leur emballage, ont également été découvertes et saisies. »
Déjà connu de la justice pour trafic de stupéfiants
Lors de son audition en garde à vue, le mis en cause refusait de déverrouiller son téléphone portable. Il reconnaissait toutefois les faits qui lui étaient reprochés sans fournir plus d’explications aux enquêteurs.
Les analyses effectuées sur les billets saisis mettaient en évidence des traces de divers stupéfiants, très largement au-dessus des taux admis.
Jugé en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Versailles, le prévenu, connu défavorablement de la justice pour des affaires en lien avec des stupéfiants, écopait de deux ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt.
Source link